MENU
THEMES

Des aéroports organisent un hackathon pour réinventer l'expérience des voyageurs

Publié le: 29/05/2015  |  Par: Guide informatique  
Des aéroports organisent un hackathon pour réinventer l'expérience des voyageurs

Les aéroports ADP et Schiphol, organisent un hackathon du 5 au 7 juin prochain pour faire naître de nouvelles idées concernant les applications mobiles et ainsi, faciliter le parcours du voyageur avant le décollage et après l'atterissage. 

Le hackathon Hack & Fly, organisé simultanément par les aéroports de Paris et d'Amsterdam, veulent réinventer l'expérience voyageur en permettant la création d'applications sur les smartphones ou sur les montres connectées. 

Le but est de permettre aux voyageurs une meilleure accessibilité aux services proposés, fluidifier le parcours, réduire l'attente, faciliter les trajets entre le domicile et l'aéroport...

Les développeurs réunis pour développer de nouvelles applications 

Les développeurs se retrouveront pendant 48 heures pour réaliser leurs projets.

 Pour réaliser leurs projets, les développeurs auront accès à des informations pertinentes telles que des données sur les vols, les points d’intérêt des aéroports (magasins, restaurants…), les systèmes de bagages et les temps d’attente dans les files, ainsi qu’aux cartes de l’aéroport.

Les développeurs bénéficieront de ressources de partenaires technologiques associés à l’événement, tels que OpenDataSoft, Microsoft, Motorola et Apple,  Esri, Raspberry Pi, Intel, Callr, Onyx Beacon, MessageBird, Sita, SII et Amsterdam Open Data.

Les 48 heures passées, les projets des développeurs seront soumis à un jury. Ce hackaton, a également pour but de mettre en relation des développeurs, des starts-up et de grandes entreprises afin de mettre sur pied des projets pilotes. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article