MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Cybersécurité : Thales inaugure le premier centre d’entraînement en Belgique

Publié le: 09/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Cybersécurité : Thales inaugure le premier centre d’entraînement en Belgique

Forte de son expérience et de son expertise numérique, Thales a inauguré un nouveau centre d'entraînement en cybersécurité en Belgique, dans le sud de la région de Bruxelles.

C'est une première en Belgique et Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique et vice-président du Gouvernement wallon, a tenu à être présent lors de l'ouverture de ce nouveau centre, le Cyberlab de Tubize. 

Dans un contexte où les réseaux d'entreprise sont de plus en plus visés par les cyberattaques, l'enjeu est de taille pour les organisations! Les méthodes de piratages ont évolué et sont devenus très sophistiquées, il est donc crucial que les méthodes de protections des données et de cybersécurité se perfectionnent et se renforcent afin de faire face à ces nombreux risques. 

Le centre permettra ainsi de renforcer et d'assurer la sécurité des données des entreprises, en formant et en entraînant les acteurs et experts informatiques.

La plateforme mise en place par Thales est ainsi capable de reproduire un environnement semblable aux systèmes et réseaux d'entreprise, permettant ainsi aux étudiants de s'entraîner sur des systèmes réalistes et des cas concrets. Elle pourra aussi reproduire précisément le réseau actuel d'une entreprise afin de la tester face aux différents risques, de s'assurer de son bon fonctionnement et de détecter les failles afin de renforcer sa sécurité. 

Actualités dans la même thématique ...

Pc, smartphone, routeurs… Une faille de sécurité dans un protocole du wifi affecte des millions d’appareils.  C’est le protocole WPA2, utilisé par de très nombreux réseaux wifi pour se protéger des intrusions, qui est vulnérable. Il est possible ...

Réagir à cet article