MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Clustree annonce une levée de fonds de 7M d'euros

Publié le: 06/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Clustree annonce une levée de fonds de 7M d'euros

Clustree mise depuis sa création sur l'utilisation de l'Intelligence Artificielle dans le recrutement et la gestion de carrière. La technologie utilisée par Clustree s'appuit sur trois bases de données différentes, à savoir les données RH internes (des clients), les données RH externes et sur les retours et les commentaires des responsables RH et des collaborateurs.

Ce nouveau mode de gestion RH se veut novateur et neutre de tous biais humains et idées reçues ce qui facilite la gestion des recrutements et de carrières des entreprises partenaires, et permet une réduction des coûts pour la fonction RH.  

De nombreuses grandes entreprises françaises utilisent d'ores et déjà ce service pour leur gestion RH, dont la SNCF et L'Oréale par exemple. 

Clustree continu ainsi son développement et annonce une levée de fond de 7millions d'euros afin de fournir davantage de ressources aux différentes équipes de l'entreprise, d'asseoir sa position en France et commencer son développement au niveau international. 

«Les stéréotypes sont rapides à ériger mais très longs à effacer. Clustree est là pour inverser cela. Nous changeons la vie des gens en libérant les Ressources Humaines de leur biais. Grâce à l’utilisation de notre intelligence artificielle, nous rendons nos clients capables, dans une guerre de talents devenue globale, de recruter et faire grandir leurs collaborateurs avec une gestion des carrières continue, sur-mesure et centrée sur l’individu qui révèle les potentiels dormants et maximise l’efficacité des RH. Nous sommes heureux de voir que notre vision est partagée par certains des meilleurs VCs européens, qui apporteront les compétences nécessaires pour aider Clustree à s’ouvrir au monde.», déclare Bénédicte de Raphélis Soissan, CEO de Clustree. 

Le fonds européen d'investissement Creandum, ainsi que Alven Capital et Idinvest Partners croient en l'évolution de l'entreprise et s'engagent dans la levée de fonds, à hauteur de 7 millions d'euros au total. 

«Les Ressources Humaines représentent un marché considérable qui n’a pas encore été bouleversé par la technologie. Retenir et développer les talents est une priorité pour toute organisation. Avec le développement de l’intelligence artificielle, nous voyons à présent une nouvelle génération de solutions technologiques se développer pour y répondre. Clustree est une des technologies les plus impressionnantes que nous avons vu pour accompagner les décisions RH. Nous croyons avec force en un futur où les ressources humaines seront centrées sur la data, et Clustree mène le bal.”, explique Carl Fritjofsson, Principal chez Creandum.

 

Actualités dans la même thématique ...

Les chatbots ont gagné en maturité cette année. En effet, cet outil est aujourd’hui de plus en plus utilisé par les services en ligne à travers d’une messagerie instantanée. Un chatbot, aussi appelé « agent conversationnel », est un robot ...

Réagir à cet article