MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Cloud hybride; un objectif pour 72% des entreprises françaises en 2015

Publié le: 18/12/2014  |  Par: Guideinformatique  
Cloud hybride; un objectif pour 72% des entreprises françaises en 2015

Selon une étude menée par Wakefield Research, les entreprises françaises se sentent prêtes à se lancer dans le cloud hybride. Toutefois, elle sont encore trop peu nombreuses à avoir développé des applications tirant pleinement parti des fonctionnalités natives du cloud.

En 2015, l'étude prévoit une augmentation du nombre d'entreprise se tournant vers le cloud hybride. Le Cloud hybride a séduit plusieurs entreprises  comme Schneider Electric, Air France, EDF ou encore Accor. 

C'est environ 72 % des sociétés françaises qui souhaitent déployer une stratégie de cloud hybride en 2015, contre 69% à l'échelle mondiale. Toutefois, les entreprises sont encore rares  à cerner totalement le potentiel du cloud hybride. En effet, seulement 10% des personnes interrogées en France sont capables d'identifier tous les avantages de ces solutions, contre 16% à l'échelle mondiale. Parmi ces avantages figurent l'intégration avec les clouds publics et privés, le choix des types de cloud les mieux adaptés aux charges de travail, la répartition de la charge de travail sur plusieurs clouds publics, ainsi que l'augmentation et la réduction de la capacité en fonction des besoins, précise l'étude.

Même si une grande majorité des entreprises pensent que le cloud hybride leur permet de se focaliser sur leurs objectifs de croissance (77 % en France, contre 74 % à l'échelle mondiale), elles sont seulement 28% à utiliser l'infrastructure cloud pour autre chose que le simple hébergement d'applications existantes. 

L'étude a été menée auprès de 1 000 cadres dirigeants, responsables de division et décisionnaires informatiques dans 21 pays, dont la France.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article