MENU
THEMES

Cloud Hybride: Blue Coat acquiert Perspecsys

Publié le: 04/08/2015  |  Mis à jour le: 03/08/2015  
Cloud Hybride: Blue Coat acquiert Perspecsys

Pour devenir un acteur important du marché du courtage d’outils de sécurité Cloud, Blue Coat a annoncé l’achat de Perspecsys, une société spécialisée dans la sécurité Cloud.

Pour aborder les dangers d’une migration vers le Cloud, les DSI orientent surtout le raisonnement vers les termes de Cloud et de sécurité. Pourtant, la sécurité est encore une notion vague : Disponibilité, protection des données, localisation, chiffrement, etc.

Les sociétés investissent donc massivement dans la sécurité Cloud dans l’optique de répondre à cette menace. Blue Coat n’échappe pas à cette tendance avec l’annonce du rachat de Perspecsys. Cette dernière affichait sur son site « rendre le Cloud public privé ». Tout un programme basé sur la plateforme AppProtex se charge de protéger les données des applications et les données dans le Cloud via des tokens et des chiffrements. L’entreprise AppProtex se démarque par son développement de plusieurs solutions SaaS comme Salesforce, ServiceNow ou encore Oracle.

Pour sécuriser le Cloud, Blue Coat va intégrer dans son portefeuille d’outils les solutions de Perspecsys. La firme Américaine a envoyé un message au marché pour expliquer l’envie de se positionner sur le secteur du courtage de solutions de sécurité du Cloud. Un marché ou des start-up se développent comme Skyhigh Networks et Cipher Cloud. Une introduction en bourse est même envisagée

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article