MENU
THEMES

Cisco Live 2015: le cloud à l'honneur

Publié le: 03/02/2015  |  Par: Guideinformatique  
Cisco Live 2015: le cloud à l'honneur

À l'occasion de l'événement Cisco Live Milan, Cisco s’interesse aux suites logicielles et aux services gérés dans le cloud.

Cisco a annoncé quelques nouveautés :
· L'expansion de Cisco Meraki, solution informatique gérée dans le cloud, à l'ensemble de l'infrastructure informatique. Cisco passe à la gestion de la commutation, de la sécurité et de la mobilité. Par ailleurs, Meraki ne s'adresse désormais plus uniquement aux petites et moyennes entreprises (PME) mais également aux grands comptes, grâce à de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour ce segment.

· La disponibilité mondiale de Cisco ONE Software – un portefeuille complet de suites logicielles permettant d'accéder à de nouvelles innovations logicielles, à l'automatisation informatique, à des API ouvertes pour le développement d'applications et à des modèles de consommation flexibles. 

Le modèle informatique géré dans le cloud est particulièrement adapté aux clients souhaitant gérer leur infrastructure informatique, leurs utilisateurs, leurs appareils terminaux et leurs applications depuis un seul et même tableau de bord central. Ainsi, les clients bénéficient de nombreux avantages : déploiements informatiques plus rapides, totale visibilité de leur entreprise dans sa globalité, évolutivité à la demande et baisse des coûts informatiques.

 Aujourd'hui, devant la notoriété du cloud dans les entreprises, Cisco Meraki s’est adaptée aux environnements des grandes entreprises qui possèdent des bureaux distribués nécessitant le déploiement rapide des applications et de l'informatique. 

Cisco Meraki peut être associée à la solution sur site traditionnelle de Cisco tout en intégrant un modèle informatique hybride. A ce jour, plus de 57 000 clients utilisent Meraki dans 147 pays.

Les suites Cisco ONE Software et Cisco ONE Enterprise Cloud

La suite Cisco ONE Enterprise Cloud est une solution logicielle qui simplifie le cloud hybride en alliant la sécurité et le contrôle du cloud privé au libre-service et à l'automatisation du cloud public. Les utilisateurs sont à la recherche de services à la demande, en temps réel. 

La suite Cisco ONE Enterprise Cloud réunit toutes ces exigences au cœur d'un simple progiciel qui répond aux attentes des trois principales parties prenantes de l'environnement cloud hybride de l'entreprise : les utilisateurs finaux, les directeurs informatiques et les développeurs d'applications.
· Les utilisateurs finaux bénéficient d'un accès rapide aux services informatiques stratégiques grâce à des plateformes à la demande, en libre-service.

· Les directeurs informatiques peuvent automatiser leur infrastructure, tout en mettant à disposition et en gérant des applications. Ils obtiennent ainsi une visibilité et une capacité de gestion des services cloud, ainsi que la possibilité de déplacer des charges de travail à travers les clouds tout en respectant la même politique et le même niveau de sécurité.

· Les développeurs d'applications ont accès à des outils simples fonctionnant par glisser-déposer, ce qui leur permet d'accélérer les développement d'applications.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article