MENU
THEMES

CHEOPS TECHNOLOGY acquiert FPS et renforce sa présence en région Ile De France

Publié le: 12/07/2016  |  Par: Guide informatique  
CHEOPS TECHNOLOGY acquiert FPS et renforce sa présence en région Ile De France

CHEOPS TECHNOLOGY, acteur national spécialisé dans la transformation numérique des entreprises et désormais parmi les leaders du Cloud en France avec ses offres iCod®, annonce avoir procédé à l'acquisition de 100% des titres de la société FPS.

Cette société d'une trentaine de personnes, dont le siège social est situé au sud de Paris, est spécialisée dans la gestion du cycle de vie des données. Réalisant 13 M€ de chiffre d'affaire pour 600 K€ de Résultat d'exploitation au dernier exercice, FPS dispose d'une forte expertise sur les technologies de stockage et de sauvegarde leaders du marché. Cette opération s'inscrit parfaitement dans le Business Plan de CHEOPS TECHNOLOGY qui vise à renforcer sa présence auprès des grands comptes et PME/ETI de la région parisienne.

CHEOPS TECHNOLOGY fut en cela face aux compétiteurs le meilleur partenaire pour FPS car elle présente une parfaite complémentarité, à la fois au niveau des compétences, de la couverture géographique et des offres, notamment de Cloud Computing, domaine dans lequel FPS relaiera les offres de l'entreprise en région parisienne avant sa fusion prochaine avec l'agence de CHEOPS sise à Boulogne-Billancourt.

A propos de cette opération, Daniel URBAIN, Président de FPS déclare : « nous sommes ravis d'avoir choisi CHEOPS TECHNOLOGY pour assurer la poursuite du développement de FPS, entreprise que je dirige depuis 1994 et qui passe ainsi au cloud avec une dimension industrielle. Nos nombreuses valeurs communes, mais aussi notre attachement à nos collaborateurs et à nos clients nous permettront une collaboration aisée et très plaisante avec une transition en douceur ».

De son côté, Nicolas LEROY-FLEURIOT, Président-Directeur Général de CHEOPS TECHNOLOGY ajoute : «FPS est une véritable pépite dans son domaine, telle que nous les aimons et nous sommes véritablement enchantés de cette acquisition. Cette opération est le fruit de discussions murement réfléchies entre le Management des deux entités. Les opérations de croissance externe chez CHEOPS TECHNOLOGY font l'objet d'une sélection extrêmement rigoureuse et ne doivent connaitre qu'une seule issue : le succès. La qualité des collaborateurs de FPS et la complémentarité des offres des deux sociétés sont tellement évidentes que le succès ne peut qu'être au rendez-vous.».

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article