MENU
THEMES

CES 2017: retour sur les innovations marquantes des 50 dernières années

Publié le: 05/01/2017  |  Par: Guide informatique  
CES 2017: retour sur les innovations marquantes des 50 dernières années

Le plus grand salon high tech au monde a ouvert ses portes aujourd'hui à Las Vegas. c'est parti pour 4 jours de découvertes qui changeront probablement notre futur. Cette année également, le CES fête ses 50 ans. 

C'est en juin 1967 que le CES a ouvert ses portes pour la première fois. Chaque année, dans des villes différentes, le CES a dévoilé de grandes innovations.

Voici une rétrospective des innovations les plus populaires durant les 50 dernières années du CES. 

La première édition du CES en 1967. 

Le CES a mis à disposition un timeline qui retrace les 50 dernières années d'innovation: http://www.ces.tech/50-years-timeline/1960s/index.html

Rappelons dans les années 90; l'arrivée des ordinateurs et des jeux vidéo.

Dans les années 90, on se souviendra de l'arrivée de la Super Nintendo, les débuts d'Internet avec AOL comme America Online. 

On se souviendra aussi de l'arrivée des téléviseurs plats et HD – LCD, Plasma ou OLED. Rappelons nous des premiers magnétoscopes présentés au CES, puis des DVD en 1996 puis le Blu-ray, à partir de 2006. 

Les CES a aussi marqué l'arrivée du téléphone portable à clapet,  et de la télévision satellite. 

Les années 90 ont marqué l’explosion des ordinateurs personnels. On se souviendra de l’édition 2005 et de la présentation du Windows Media Center. 

L’électronique a eu une place majeure au CES et s’est étendue dans la maison. Puis c'est au tour de la voiture de devenir de plus en plus « intelligente » et connectée, avant d’être totalement autonome. 

Pour résumer L'AFP A réalisé un graphique résumant les innovations marquantes présentées au CES durant les 50 dernières années. 

 

 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article