MENU
THEMES

Cegid cherche à élargir son horizon business sur le marché nord-américain et le continent africain.

Publié le: 04/04/2016  |  Par: Guide informatique  
Cegid cherche à élargir son horizon business sur le marché nord-américain et le continent africain.

En 2015, la société lyonnaise Cegid affiche un chiffre d’affaires de 24,5 millions de dollars hors France (sur un CA globale de 282,1 millions d’euros) soit 9% de son business à l’international. C’est une progression de plus de 25% à l’international par rapport à l’exercice précédent.

« L’international constitue un des axes majeurs de notre stratégie », souligne Patrick Bertrand, Directeur général de Cegid. « Les acquisitions de JDS [juin 2015] et de Technomedia [décembre 2015], comme notre plan de développement sur le continent africain, marquent cette ambition. »

Désormais, la société du dirigeant lyonnais Jean-michel Aulas dispose de relais aux États-Unis, au Brésil, en Europe, en Russie, en Afrique et en Asie. Il s’appuie essentiellement sur sa gamme de solutions dans le secteur du retail pour développer son influence au niveau mondial.

L’éditeur vient de lancer de nouvelles initiatives pour accélérer son développement international, qui passe par un plan de recrutement (60 postes ouverts sur 2016).
Aux Etats-Unis, Cegid vient d’organiser sa propre conférence utilisateurs destinée aux acteurs du retail (Cegid Connections : The Americas), qui s’est déroulé à San Diego en Californie du 6 au 9 mars.

Un effort particulier est également porté sur l’Afrique (1300 clients recensés dans 20 pays du continent selon l’éditeur) : une filiale ouvre ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Depuis plus de 10 ans, Cegid est implanté à Casablanca (Maroc) et commercialise – via un réseau de partenaires – les solutions « maison » pour des directions transversales (gestion comptable et financière, fiscale, et de ressources humaines des entreprises) ou des solutions métiers (Manufacturing, Trade, Services et Retail).

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article