MENU
THEMES

Big Data; les tendances du marché en France

Publié le: 30/06/2014  |  Par: Guideinformatique  
Big Data; les tendances du marché en France

Le Big Data se porte bien en France. en effet, selon une étude réalisée par Markess en France, le nombre de projets Big Data continue de progresser. Sur 220 entreprises privées et d'administration intérrogées, 11% ont indiqué avoir déjà mené un projet lié au Big Data et 37% ont de sprojets en cours ou souhaitent en réaliser prochainement. 

En 2014. les projets de BIg Data concernent l’exploitation de données en volume contrairement en 2012, où les les entreprises ciblaient davantage l'analytique. 

En fonction des directions métiers, les objectifs recherchés avec le Big Data varient considérablement. En effet, les décideurs marketing souhaitent davantage utiliser des fonctions d'analyses poussées tandis pour améliorer l’expérience client tandis que  les décideurs RH souhaitent optimiser la gestion des compétences et des talents via une analyse fine des données et la gestion de modèles de performance. 

Même si le Big Data se développe en France, 80% des décideurs avouent tout de même manquer de compétence en intern epour mener à bien ces projets.  Cependant Markess a défini les trois grandes tendances du Big Data en France d'ici 2016: 

-La gestion de nouveaux types de données, (des problématiques liées à l'intégration et à la connexion à ces nouvelles sources de données)

-La focalisation ciblée sur l'analytique, (notamment sur la valeur des données et leur gouvernance)
-Des évolutions en termes d'architecture, notamment via la démocratisation d'Hadoop6.



Réagir à cet article