MENU
THEMES

Azure Service Fabric facilite la mise à jour des apps complexes

Publié le: 21/04/2015  |  Par: Guide informatique  
Azure Service Fabric facilite la mise à jour des apps complexes

Microsoft lance une plateforme cloud, Azure Service Fabric, pour permettre aux développeurs et éditeurs indépendants de résoudre les problématiques de mise à l'échelle et d'équilibrage de charge de leurs apps cloud. 

Cette application permettra aux éditeurs de logiciels indépendants de mettre plus rapidement leur produit sur le marché et d’être plus réactifs. 

Une fois l’application déployée, le système s’adapte au niveau de sollicitation du logiciel. Ainsi, ne étant automatique, les développeurs n'ont pas à se préoccuper de l'endroit où sont exécutées leurs applications dans l'environnement. 

Azure Service Fabric permet d'utiliser des micro-services;  une application cloud formée de plusieurs petits composants interdépendants.

Les micro-services facilitent le processus de mise à jour d'une application complexe.

Ainsi, l'application n'a pas besoin d'être mise hors ligne pour ajouter ou mettre à jour l’un des composants.

OSIsoft, une entreprise californienne basée à San Francisco,  récolte et analyse des données pour le compte d'autres entreprises.

Utilisateur de la technologie Azure, cette entreprise  s'est  développée rapidement  sur le marché florissant de l'Internet des Objets.

 Azure Service Fabric sera disponible en avant-première pendant la conférence Build du 29 avril au 1er mai.  

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article