MENU
THEMES

AWS et Salesforce renforcent leur partenariat stratégique mondial

Publié le: 08/12/2016  |  Par: Guide informatique  
AWS et Salesforce renforcent leur partenariat stratégique mondial

Amazon Web Services, Inc., filiale d’Amazon.com, et Salesforce, reconnu mondialement dans le développement de solutions CRM et du cloud d’entreprise, annoncent l’extension de leur partenariat stratégique mondial.

«Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec AWS », déclare Marc Benioff, président du conseil et CEO de Salesforce. « L’intégration des services d’infrastructure et technologies leaders d’AWS avec Salesforce offrira à nos clients des solutions encore plus exceptionnelles. »

Les deux entités proposeront cinq nouvelles intégrations entre leurs services dans le but d’offrir davantage d’outils aux clients cherchant à collecter, analyser et prendre des décisions en s’appuyant sur leurs données.

La première nouvelle région concernée par l'extension de l'infrastructure de Salesforces sur la plateforme AWS sera le Canada. Dans le cadre de ce partenariat,  les entreprises proposeront des intégrations connectant Salesforce Platform à Amazon AppStream 2.0, AWS IoT, Amazon Redshift, Alexa et Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC).

Ces intégrations incluent :

- Des applications pour postes de travail au sein de Salesforce Lightning grâce à Amazon AppStream 2.0; les clients ont la possibilité de distribuer des applications pour postes de travail depuis AWS sur n'importe quel terminal équipé d'un navigateur, sans avoir à les réécrire. 

-Une solution IoT de bout en bout avec Salesforce IoT Cloud et AWS IoT : grâce à cette nouvelle intégration native, les entreprises pourront créer de la valeur à partir des milliards d’événements générés par leurs objets connectés.

 -Une solution d’analyse connectée avec Salesforce Wave Analytics et Amazon Redshift : les deux éditeurs s’efforcent actuellement de créer un nouveau connecteur reliant les données issues d’Amazon Redshift (un service d'entrepôt contenant des pétaoctets de données) à Salesforce Wave Analytics, une solution d’analyse flexible et une suite d’applications destinées aux équipes commerciales, de service client, marketing et informatiques.

-Des applications vocales intelligentes avec la plate-forme Salesforce et Alexa Toolkit : avec Alexa, le cerveau d’Amazon Echo, les clients interagissent avec des appareils de façon plus intuitive en utilisant la saisie vocale. 

-Des connexions simples et sécurisées entre les applications Salesforce Heroku et les VPC Amazon : les clients Heroku et AWS cherchent depuis longtemps à faire fonctionner leurs applications Heroku et leurs ressources tournant dans des VPC (clouds privés virtuels) Amazon ensemble, sans utiliser une connexion réseau publique. Avec le nouveau Amazon VPC Peering for Salesforce Heroku Private Spaces, elles peuvent désormais établir des connexions réseau entre leurs applications Heroku et les VPC Amazon, en profitant de l’ensemble des avantages d’un réseau privé en matière de sécurité et de conformité. 

 

Actualités dans la même thématique ...

Oracle a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord pour l'acquisition de la société à succès de mesure de compagne, Moat. Moat rejoindra Oracle Data Cloud, qui utilise des données et des analyses pour améliorer les médias des principaux acteurs du marketing et ...

Réagir à cet article