MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Avis d'expert: Quand la loi Travail met en avant la dématérialisation des bulletins de paie

Publié le: 20/02/2017  |  Mis à jour le: 13/03/2017  |  Par: Guide informatique  
Avis d'expert: Quand la loi Travail met en avant la dématérialisation des bulletins de paie
Encore considérée il y a quelque temps comme une hypothèse lointaine, la dématérialisation des flux professionnels est aujourd’hui une réalité à différents niveaux. Ainsi, après avoir été largement mise en œuvre dans différents contextes d’usages comme la dématérialisation des contrats, elle fait aujourd’hui son apparition dans la loi travail votée ces derniers mois.

Une mutation à grande échelle

Depuis le 1er janvier,  les employeurs peuvent proposer à leurs salariés un « bulletin de paie sous forme électronique ». Cette disposition, qui s’inscrit plus généralement dans un plan de transformation numérique des échanges professionnels, marque un réel tournant sur le marché et concerne l’un des plus gros postes de gestion de l’entreprise : le traditionnel bulletin de paie papier.

 Cet article est réservé aux abonnés.

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous connecter en tant qu'abonné ou vous enregistrer.

Actualités dans la même thématique ...

Le processus vers la dématérialisation complète des factures pour les entreprises travaillant  avec le secteur public suit son cours en France. À partir du 1er janvier 2018, tout comme les grandes entreprises, les entreprises de 250 employés et plus seront également soumises ...

Réagir à cet article