MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Automatisation des processus robotiques

Publié le: 22/11/2017  |  Par: Guide Informatique  
Automatisation des processus robotiques

Les avancées de l’intelligence artificielle ne cessent d’être publiées dans la presse dans les domaines tels que la voiture sans chauffeur, les robots conversationnels…

On parle très peu des avancées de l’IA au sein des back-offices des entreprises, pourtant l’IA y est bien présente. L’Intelligence artificielle est dorénavant capable de s’attaquer aux tâches récurrentes et chronophages du back-office. 

Un mouvement de fond appelé RPA « Robotic Process Automation » est en train d’émerger. Ce mouvement permet d’enclencher la transformation numérique des entreprises via des projets courts avec un ROI rapide. 

Aujourd’hui, le robot connecte plusieurs systèmes, il va chercher l’information à plusieurs endroits et il automatise des tâches normalement accomplies par l’homme. Cependant, certaines tâches sont encore effectuées par l’homme et pourraient être automatisées grâce au RPA. 

Pour l’entreprise, le RPA est un gain de productivité, il fonctionne en continu et travaille plus rapidement. Les employés, libérés des tâches chronophages, pourront alors se consacrer pleinement à leur métier en renforçant les relations avec leurs clients et fournisseurs.

Actualités dans la même thématique ...

Comment être sûr de ne pas passer à côté d'un talent ? C'est ce que Riminder, la startup Big data, veut apporter sur le marché du recrutement grâce à l’intelligence artificielle. Grâce à une algorithme intelligent, Riminder simplifie la tâche des ...

Réagir à cet article