MENU
THEMES

Audi dévoile le contrôleur zFAS de ses futures voitures autonomes

Publié le: 08/04/2015  |  Par: Guide informatique  
Audi dévoile le contrôleur zFAS  de ses futures voitures autonomes

Audi a développé un contrôleur de la taille d'une tablette pour assurer le pilotage d'une voiture autonome. Audi a dévoilé la carte mère développée avec le concours de Nvidia et de l’équipementier Delphi pour ses futures voitures autonomes.

Baptisé zFAS, ce contrôleur d'assistance à la conduite agira comme interface centrale pour toutes les fonctions de conduite pilotée. 

Audi affirme que sa plate-forme zFAS sera le premier contrôleur assurant toutes les fonctions de navigation autonomes dans une architecture centralisée. 

Le zFAS est capable, grâce à des capteurs et des caméras de calculer rapidement l'environnement dans lequel évolue le véhicule et de rendre l'information disponible aux différents systèmes d'assistance. 

Audi souhaite proposer des véhicules autonomes dans un avenir proche et améliorer son système grâce à sa solution télématique Connect.

Traitement dans le cloud 

« Les données recueillies seront traitées avec des algorithmes d'apprentissage machine et de l'intelligence artificielle avant d'être renvoyées vers la voiture. De cette manière, la plate-forme zFAS sera enrichie de manière permanente avec les données issues du parc de véhicules autonomes afin d’améliorer les capacités du système et de mieux maîtriser les situations les plus complexes », a déclaré le constructeur automobile. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article