MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Atos accompagne la transformation digitale du Centre universitaire hospitalier de Londres

Publié le: 10/02/2017  |  Mis à jour le: 09/03/2017  |  Par: Guide informatique  
Atos accompagne la transformation digitale du Centre universitaire hospitalier de Londres

Atos, leader international de la transformation digitale, a signé un contrat initial de dix ans avec le University College London Hospitals NHS Foundation Trust (UCLH), élargissant ainsi sa base de clients dans le domaine de la santé.

Outre la sous-traitance informatique, Atos offrira un modèle unifié de services d''information et de communication pour permettre au Centre universitaire de garantir des soins de qualité aux patients et d'offrir une formation d'excellence et des activités de recherche de niveau mondial.

Ce nouveau partenariat souligne l'expertise d'Atos dans le secteur des services de santé. Le groupe sera le principal prestataire de services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) et intégrateur de systèmes de UCLH, dans le cadre d'un contrat de services gérés comprenant notamment : support informatique, gestion des applications, services de Data Center et Cloud privé, cybersécurité, intégration de services et architecture de données.

Le partenariat s'appuie sur un nouveau modèle opérationnel, où UCLH - en tant que « Intelligent Client » - s'associe à Atos pour améliorer ses services TIC de manière significative tout en réalisant des économies, grâce aux nouvelles technologies

Philip Chalmers, Vice-président Santé et Secteur Public chez Atos (UK & Irlande) , déclare : «  Nous sommes ravis d'accompagner UCLH dans son objectif de fournir des soins de qualité aux patients. Nous travaillerons ensemble pour assurer une transformation des services adaptée à la fois aux besoins des patients et du personnel.  Notre portefeuille technologique et notre expérience en matière de prestation de services digitaux dans le milieu de la santé nous permettent de saisir les opportunités qu'offrent les nouvelles technologies pour libérer les médecins de certaines contraintes et les aider à obtenir de meilleurs résultats en termes de santé et de bien-être pour leurs patients. »

Neil Griffiths, Directeur général adjoint de UCLH , complète : « Il s'agit d'une étape importante dans la création d'un modèle d'organisation digitale offrant au personnel et aux patients un accès aux systèmes adéquats, à tout moment et en tout lieu, pour fournir des soins efficaces et de qualité. » 

David Hill, directeur des services digitaux de UCLH , conclut : « Atos a prouvé qu'il pouvait fournir des services digitaux essentiels ainsi qu'un accompagnement dans la transformation de UCLH, pour nous permettre d'exploiter tout le potentiel de nos systèmes pour les patients et le personnel. » 

Ce contrat, qui pourra bénéficier de deux extensions de 12 mois chacune, illustre le savoir-faire d'Atos dans le domaine de la santé, où le groupe est particulièrement présent au Royaume-Uni, au service notamment du Ministère de la santé britannique. 

À propos d'Atos  

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. 

Source: Nasdaq

Actualités dans la même thématique ...

Pc, smartphone, routeurs… Une faille de sécurité dans un protocole du wifi affecte des millions d’appareils.  C’est le protocole WPA2, utilisé par de très nombreux réseaux wifi pour se protéger des intrusions, qui est vulnérable. Il est possible ...

Réagir à cet article