MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Artsper : Quand le marché de l'art rencontre le Cloud

Publié le: 01/09/2017  |  Par: Guide Informatique  
Artsper : Quand le marché de l'art rencontre le Cloud

Artsper est une start up créée il y a quelques années, et son défi : vendre des ouvres d'art en ligne. 

Force est de constater que les consommateurs ont changé leurs habitudes et souhaitent désormais des services accessibles simplement et rapidement. Le marché de l'art a donc dû s'adapter à ces nouvelles exigences. 

Les solutions numériques ont permis à Artsper de proposer un service de vente en ligne permettant ainsi de se rapprocher du grand public. La plateforme compte désormais plus de 45 000 oeuvres disponibles et travaille en collaboration avec plus de 1000 galleries réparties dans 30 pays. 

Ce développement implique d'importants échanges de données et il était nécessaire pour la start up de mettre en place une solution capable de gérer cette quantité d'information. 

François-Xavier Trancart, cofondateur explique, "Chaque jour, nos équipes échangent un grand nombre de fichiers volumineux, comme des graphiques, des images, des dossiers clients ou des rapports d'analyse. Le système interne que nous utilisions auparavant n'offrait pas la flexibilité dont nous avions besoin pour partager ces documents avec les bonnes personnes de manière simple et sécurisée."

L'utilisation du cloud au sein de la start up a facilité la gestion de ses données, et c'est naturellement qu'elle s'est tournée vers la solution Dropbox. 

"Nous avons voulu passer au cloud dès que les échanges de fichiers entre les employés sont devenus trop complexes à gére. Certains de nos nouveaux employés utilisaient Dropbox à titre personnel et en appréciaient la simplicité. Très vite, tous nos collaborateurs ont maîtrisé l'outil. Nous avons ainsi pu mettre nos contenus, et même les fichiers les plus lourds, à la disposition de tous nos employés, où qu'ils se trouvent. Le cloud a favorisé un véritable esprit de collaboration au sein de l'entreprise. Il facilite l'adoption de nouvelles méthodes de travail, comme le télétravail, et le moral des employés s'en trouve amélioré. À titre personnel, la simplicité d'accès aux fichiers me permet d'être plus réactif et m'évite d'avoir à solliciter sans cesse l'équipe lorsque j'envoie des fichiers.", souligne ainsi François-Xavier Trancart.

Actualités dans la même thématique ...

De plus en plus, les emails sont lus via son smartphone d’après une récente étude de Return Path. On constate, en effet, une augmentation estimée à 26% entre 2012 et 2017 quant aux mails ouverts sur son portable. Le taux d’ouverture sur son téléphone est encore ...

Réagir à cet article