MENU
THEMES

Apprendre le japonais au système cognitif Watson

Publié le: 17/02/2015  |  Par: Guide informatique  
Apprendre le japonais au système cognitif Watson

IBM s'associe à SoftBank Telecom, pour apprendre le japonais à son système cognitif Watson, afin d'aider le robot domestique Pepper de SoftBank.

Watson, est un superordinateur conçu par IBM. Il avait réussi à battre ses adversaires humains à Jeopardy! Un jeu télévisé  où il faut deviner la question à partir de la réponse. 

Les techniques utilisées pour l'apprentissage du japonais à Watson, sont les mêmes que l'on utilise pour un être humain.

C'est grâce à des services cloud, qque les développeurs ont crée des applications mobiles de services de traduction et de reconnaissance vocale.

Avec SoftBank, IBM enseignera au robot Pepper comment parler et penser en japonais.

Pour un robot, c'est une des langue les plus difficile à explorer en raison de son alphabet compliqué.  

Si le robot n'a pas été conçu pour porter des objets  ni pour faire le ménage, il pourra néanmoins servir comme aide à la vente. Nestlé Japan a par exemple prévu d'installer un millier de ces robots dans ses boutiques pour vendre des capsules et des machines.

Watson serait le premier robot capable de comprendre les émotions humaines en reconnaissant les expressions sur les visages, la tonalité des voix et le langage des corps pour mieux communiquer avec les gens.  SoftBank vendra son robot d'abord aux développeurs en raison d'une demande supérieure à ce qu'il avait prévu.

Credits Photo: YOSHIKAZU TSUNO/AFP

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article