MENU
THEMES

Amazon entreprend de révolutionner l'e-commerce

Publié le: 18/05/2017  |  Par: Guide Informatique  
Amazon entreprend de révolutionner l'e-commerce

Amazon renforce ses investissements et annonce l'ouverture d'un nouveau Centre de Développement Prime Air à Clichy, montrant ainsi sa position de leader dans l'e-commerce. 

« La France fourmille de talents. Son excellence académique est réputée à travers le monde et nous sommes convaincus que ce savoir-faire unique jouera un rôle majeur alors que nous continuons à innover pour les clients. » déclare ainsi Frédéric Duval, Country Manager Amazon.fr.

Grâce à ce centre de recherche, Amazon compte bien révolutionner ce secteur, en développant de nouvelles méthodes de livraison basées sur Prime Air. 

Prime air est un système de livraison développé par Amazon, permettant de livrer les clients dans un délais de 30 minutes grâce à l'utilisation de drônes. Cette méthode est complexe et nécessite de nombreuses solutions numériques afin de rendre les drônes suffisamment autonomes. 

Une douzaine d'ingénieurs rejoignent ainsi le réseau de Centre de Développement Air Prime (déjà basé aux États-Unis, en Autriche, à Israël et au Royaume-Unis) afin d'élaborer des logiciels en gestion de trafic des drônes.

Ce logiciel complétera celui déjà existant qui contrôle le trafic aérien, ce qui permettra aux drônes de circuler dans l'espace aérien de façon sécurisée. 

Cependant de nombreux autres enjeux restent à résoudre afin de réaliser ce projet, notamment en terme d'autonomie et prise de décision du drône. En effet ce dernier doit être capable de décoler, attérir et circuler sans pilote, et également s'adapter aux différentes situations et être en mesure de prendre des décisions en cas d'imprévus par exemple. 

Actualités dans la même thématique ...

WhatsApp annonce qu’une nouvelle application, WhatsApp Business, verra le jour dans les prochains mois. Celle-ci sera dédiée aux communications entre clients et petites et moyennes entreprises. Bien que certaines entreprises utilisent déjà cette application pour communiquer avec leurs ...

Réagir à cet article