MENU
THEMES

Airbnb lance une nouvelle application

Publié le: 17/11/2016  |  Mis à jour le: 18/11/2016  |  Par: Guide informatique  
Airbnb lance une nouvelle application

Airbnb diversifie son offre et ne se limite plus à des locations chez les particuliers. Airbnb lance une application baptisée Trips. Une nouvelle expérience davantage personnalisé pour les voyageurs. Airbnb ne souhaite plus se contenter d'être des intermédiaires concernant la location d'appartements, le groupe souhaite dorénavant avoir un rôle plus pro-actif auprès des membres. 

 Le CEO co-fondateur d’Airbnb, Brian Chesky, a annoncé lors de sa conférence annuelle à Los Angeles, des nouveautés pour Airbnb, dont notamment la sortie de l'application Trips. 

L'application intègre des fonctionnalités concernant plusieurs activités des utilisateurs lors de leur séjour. On y retrouve par exemple la réservation de logements mais aussi un menu pour satisfaire ses «expériences » et ses  « lieux ». 

 Les « expériences » concernent des activités expérimentés par des « experts locaux ». On peut déjà dénombrer plus de 500 activités concernant 12 grandes destinations (dont Paris, Londres, Florence, Tokyo, San Francisco, New York).

 Les voyageurs pourront proposer des activités qualifiés «d'immersion» si elles séjournent plusieurs jours sur un lieu ou encore soumettre de « simples expériences » pour des activités de quelques heures, tout au plus. La moitié des activités proposées seront accessibles à un prix inférieur de 200 dollars.

 Avec le menu « lieux », Airbnb se positionne en tant qu'agence de voyage interactive avec des recommandations offertes par des experts ou encore par des utilisateurs du service.

 Airbnb a également signé des partenariats avec Resy ( un service de réservation de tables de restaurant ) mai aussi avec Detour, ( un exploitant des guides audio pour des visites pédestres à Los Angeles par exemple) . 

Airbnb souhaite ajouter à Trips de futures fonctionnalités, comme  la réservation de vols d’avion.

 Dans le tourisme et dans le même genre d'idées, Google a souhaité offrir des recommandations et des services aux voyageurs avec Google Flights, Google Trips et Destinations.

 

 

 

Actualités dans la même thématique ...

Par Stéphane Vendramini, Fondateur de Sensefuel L’offre produit a fait le succès de nombreuses enseignes durant toute l’histoire de l’évolution de la distribution. Elle a été l’un des piliers de la réussite de nombreux retailers. A l’heure du digital, ...

Réagir à cet article