MENU
THEMES

25 000 sites piratés en France, depuis les attentats

Publié le: 22/01/2015  |  Mis à jour le: 23/01/2015  |  Par: Guideinformatique  
25 000 sites piratés en France, depuis les attentats

Après les attentats survenus en France, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a révélé que 25 000 sites français ont été piratés. Près de 1 300 attaques ont été revendiquées par des équipes de hackers islamistes. Le site du journal Le Monde a été piraté par l'Armée électronique syrienne. 

Les Cyberpiratages ont considérablement augmenté depuis les terribles attentats qui ont marqué la France, le 7 janvier à Charlie Hebdo puis le 9 à la supérette cacher de la Porte de Vincennes, Les cyberattaques concernent aussi bien les sites web d'administrations que d'entreprises, dont des sites de médias.

Le journal Le Monde a subi de nombreux mails de phishing et une attaque sur son compte Twitter. Cette attaque a été revendiquée. Ceux-ci ont été envoyés depuis un serveur d'un prestataire du New York Post situé aux Etats-Unis à des journalistes du Monde pour tenter de prendre le contrôle du compte Twitter du groupe de presse français.

Une autre tentative de hacking concernant l'outil de publication de contenus, avait été programmé mais cette tentative a échoué, « grâce à un mécanisme de sécurité interne qui a fonctionné », selon Le Monde.

Le Monde a également dû faire face à une attaque par déni de service dont le but était d'établir de fausses connexions. Cependant, cette attaque n' a pas abouti.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article