MENU
THEMES

Mastercard lance sa plateforme d’Intelligence Artificielle

Publié le: 30/11/2016  |  Par: Guide informatique  
Mastercard lance sa plateforme d’Intelligence Artificielle

Mastercard lance aujourd’hui Decision Intelligence, un service complet d’aide à la décision et de détection de la fraude.

Decision Intelligence qui utilise l'intelligence artificielle a pour but d' aider les institutions financières à accroître la précision des validations en temps réel des transactions. D'ordinaire, les solutions de notations pour décisions actuelles s'appuie sur des évaluations de risques avec des règles bien prédéfinies. Mais avec l'utilisation de l'intelligence artificielle, Decision Intelligence, permet d'avoir une vision plus large lors de l'évaluation, de la notation et de la compréhension lors de chaque transaction. Les résultats recueillis permettent ensuite à l’émetteur de la carte d’appliquer à la transaction suivante cette intelligence acquise précédemment.    

Nous résolvons ainsi un problème majeur pour le consommateur qui voit son paiement refusé, à tort, au moment de l’achat,” affirme Ajay Bhalla, Président, Risque et Sécurité chez Mastercard. “En utilisant l’Intelligence Artificielle sur l’ensemble de notre réseau mondial, nous aidons les institutions financières et les commerçants à améliorer le taux d’approbation des transactions - mais aussi l’expérience des consommateurs.

Le fonctionnement de Decision Intelligence

Grâce à la technologie de l'Intelligence Artificielle, Decision Intelligence permet de comprendre et d’analyser les habitudes d’achat d'un particulier et détecter les transactions normales ou anormales.Ainsi, Decision Intelligence permet de donner les informations liées au compte comme la segmentation de la valeur client, les profils à risque, la localisation, le commerçant, les données de l’appareil de paiements, l’heure, le jour et le type d’achat effectué.

Selon Mastercard, utiliser la technologie de l'Intelligence artificielle, dressera un portrait plus précis des fraudes pour chaque transaction. Les commerçants de secteurs spécifiques, comme les stations essence ou distributeurs automatiques, pourraient utiliser l'information en temps réel pour réagir beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi les dépenses opérationnelles telles que les retrofacturations.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article