MENU
THEMES

Microsoft se lance dans les nano ordinateurs

Publié le: 29/07/2014  |  Par: Guideinformtique  
Microsoft se lance dans les nano ordinateurs

 

Microsoft se lance sur le marché des nano-ordinateurs. Le Sharks Cove a été développé dans le cadre d’un partenariat entre Intel, Microsoft et le constructeur CircuitCo. 

Avec ce nouveau produit, Windows s'intéresse aux développeurs, notamment ceux intéressés par les terminaux mobiles qui souhaitent prototyper et tester leurs applications sur un environnement Windows. 

Microsoft fait son apparition sur ce marché, ce qui n'est pas le cas d'Intel et Circuitco, qui ont déjà fait leur preuve au cours de l’année précédente. Intel a ainsi développé le Minnowboard, une carte à 100 dollars et prépare de nouveaux nano ordinateurs autour de ses produits Galileo et Edison. 

Le Sharks Cove sera équipé d’un processeur quad-core Atom Z3735G cadencé à 1,33 Ghz ou 1,83 Ghz, disposera d’1 Go de mémoire RAM et de 16 Go de mémoire flash. La carte comporte également un nombre important d’interface et de bus d’entrée afin de permettre aux utilisateurs de brancher plusieurs capteurs et périphériques divers sur le modèle.

Cette carte fonctionnera sur une architecture x86, contrairement à Raspberry Pi qui fonctionne sur du matériel ARM. Il embarquera également une image de Windows 8.1 ainsi que les éléments nécessaires à son installation sur le Sharks Cove.

Réagir à cet article