MENU
THEMES

Microsoft OneDrive for Business montre ses muscles

Publié le: 06/05/2014  |  Par: Guideinformatique  
Microsoft OneDrive for Business montre ses muscles

Le marché du stockage et de la synchronisation de fichiers est devenu très concurrentiel. Pour damer le pion à ses nombreux concurrents, Microsoft a décidé de renforcer l’attractivité de son service. Ainsi, la capacité de stockage de Onedrive passe de 25 Go à 1 To par défaut pour les comptes entreprises.

Microsoft modifie aussi ses tarifs puisque l’offre OneDrive for Business est proposée à 2,50 dollars par utilisateur et par mois d’avril à septembre 2014, puis 5 dollars après cette date. L’accès à Office 365 ProPlus est toujours facturé 12,90 euros par utilisateur et par mois avec un engagement annuel.

À titre de comparaison, Dropbox et Box facturent 15 dollars leurs offres respectives (5 utilisateurs minimum par mois pour Dropbox et 3 personnes minimum pour Box). À noter que Dropbox offre une remise aux clients acceptant de payer un an d’avance et que son service destiné aux entreprises propose un stockage illimité. De son côté, Google facture son service Drive (1 To) 9,99 dollars par utilisateur et par mois.

La décision de Microsoft intervient après l’arrivée d’Office sur iPad. En réalité, tous les grands acteurs du secteur ont décidé d’améliorer leur propre service.

Ainsi, Google a revu son service Drive depuis sa dernière mise à jour, qu’il s’agisse de la déclinaison iOS ou Android. Drive ne dispose plus de ses fonctions d’édition bureautique, mais de quatre applications dédiées : traitement de texte et tableur, gestion de calcul Google Sheets et bientôt Google Slides pour les présentations.

De son côté, Dropbox for Business comprend dorénavant une série de commandes d’administration adaptées à une utilisation en environnement professionnel. Il y a notamment la suppression à distance des fichiers Dropbox sur les terminaux des salariés par les administrateurs.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article