MENU
THEMES

Les hackers Carbanak s'attaquent aux hôtels

Publié le: 16/11/2016  |  Par: Guide informatique  
Les hackers Carbanak s'attaquent aux hôtels

Le gang de hackers Carbanak, après avoir réussi à voler près d'un milliard de dollards de fonds dans de nombreux établissements bancaires de 30 pays différents, s'attaquent dorénavant aux hôtels. 

La méthode employée se nomme: le social engineering. En effet les membres du groupe de hacker se font passer pour des clients qui rencontrent des problèmes pour accéder au système de réservation en ligne. En effet, les membres du groupe Carbanak appellent le service client des hôtels pour leur demander leur aide. Par la suite, ils envoient un document par mail qui est censé donner des informations de réservation, en réalité le document comporte un malware qui se loge par la suite dans l'ordinateur de l'hôtelier. 

Le gang Carbanak gagne la confiance des intervenants hôteliers au téléphone en se renseignant notamment sur les liens professionnels de leurs contacts et n'hésite pas durant leur conversation de donner des noms de personnes existantes pour gagner en crédibilité.

Lorsque le malware est installé, ce dernier permet de télécharger d'autres outils malveillants qui pénètrent dans le réseau de l'hôtel. Le gang Carbanak grâce à cette technique peut alors voler les informations et les coordonnées des cartes de crédit dans les systèmes de paiement e-commerce. Le malware de Carbanak semble plus sophistiqué que ce que l'on pouvait connaître auparavent, car il est capable de prendre des captures d'écran, de pirater et de voler des mots de passes et des adresses e-mail et de scanner les réseaux à la recherche de cible. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article