MENU
THEMES

Slack poursuit son ascension fulgurante

Publié le: 03/03/2016  |  Mis à jour le: 18/03/2016  |  Par: Guide informatique  
Slack poursuit son ascension fulgurante

Slack est une plate-forme de communication collaborative ainsi qu'un logiciel de gestion de projets créé par Stewart Butterfield en août 2013. En octobre 2014, la startup est valorisée à plus d'un milliard de dollars. Seulement 10 mois après avoir levé 160 millions de dollars, Slack pourrait bien en lever 150 millions supplémentaires.

Slack connait une ascension fulgurante depuis le lancement de sa plate-forme en février 2014. Ce ne sont pas les informations relayées par le Wall Street Journal qui viendront démentir cela. Selon une source proche du dossier, la start-up serait en passe de lever 150 millions de dollars.
Slack s’est toutefois refusé à confirmer cette information, et reste laconique. «Slack se porte bien. Il y a toujours eu beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs pour l’entreprise et nous nous attendons à ce que cela se poursuive. Cependant, nous n’avons rien à annoncer et rien d’autre à ajouter à ce stade», a déclaré Julia R. Blystone, porte-parole de la société.

La croissance rapide de Slack n’est pas étrangère à l’intérêt qu’elle suscite.

Elle a ainsi plus que quadruplé sa base d’utilisateurs actifs sur l’année passée. En effet, en seulement une année, cette base d’utilisateurs quotidiens est passée à 2,3 millions (chiffre de février) contre un demi-million il y a un an.
Jusqu’à présent, la start-up a levé 340 millions de dollars, dont 160 millions en avril 2015.
Elle était valorisée à quelques 2,8 milliards de dollars en mars 2015. Si la nouvelle levée de fonds se concrétise, Slack devrait prendre encore plus de valeur.
La start-up arrive à conjuguer croissance et business model viable puisqu’en février dernier, la start-up dirigée par Stewart Butterfield estimait que son revenu annuel serait de 64 millions de dollars.

Slack introduit des fonctionnalités de VoIP

Slack veut faire de l’ombre à Skype, le réseau social d’entreprise gagne en popularité depuis plusieurs mois. Slack avait récemment orienté son développement sur la multiplication de partenariats et d’intégration de services tiers au sein de ses outils de messagerie, mais le réseau a également des ambitions sur le terrain de la VoIP.
La fonctionnalité est disponible aujourd’hui en version bêta pour les utilisateurs du navigateur Chrome uniquement. La fonctionnalité est disponible pour environ 50% des utilisateurs de Slack, comme le précise TechCrunch, Slack ayant opté pour un déploiement progressif. Celle-ci doit être activée par les administrateurs pour pouvoir être utilisée.
Pour l’instant, le service se concentre uniquement sur la VoIP et ne permet pas de passer des appels vidéos, mais Slack y travaille et avait annoncé ses intentions en la matière l’année dernière à l’occasion du rachat de la startup ScreenHero. Fidèle à ses habitudes, Slack propose néanmoins l’ajout d’émoticons venant se superposer aux avatars des participants à la conférence téléphonique, un moyen de pallier le manque de composante vidéo sur le service.

Actualités dans la même thématique ...

Les concours de développeur sont de plus en plus populaires ces dernières années. Ils permettent aux développeurs de tester leurs compétences et de se mesurer aux autres professionnels de leur domaine. Mais au-delà de cet aspect compétitif, les concours de développeur ...

Réagir à cet article