MENU
THEMES

Tout comme Google, Microsoft applique le «droit à l'oubli» avec Bing

Publié le: 16/07/2014  |  Par: Guideinformatique  
Tout comme Google, Microsoft applique le «droit à l'oubli» avec Bing

Le droit à l'oubli a séduit beaucoup de monde. Google a indiqué avoir reçu plus de 70 000 demandes des internautes européens depuis le 30 mai dernier. Après Google, c'est au tour de Microsoft de proposer aux résidents européens une demande de suppression de résultats se rapportant à leurs noms le moteur de recherche  Bing. 

En effet, la Cour de Justic de l'Union européenne avait ordonné en mai dernier que les personnes souhaitant supprimer leur noms sur les moteurs de recherchent peuvent demander directement cette action auprès de l'opérateur du moteur de recherche. 

Les moteurs de recherche peuvent être invités à supprimer les résultats pour les requêtes qui incluent le nom d'un résident européen si ces résultats sont « insuffisants, non pertinentes ou ne sont plus pertinentes ou excessives au regard des finalités pour lesquelles elles ont été traitées », a indiqué le tribunal.

 

Le  groupe informatique américain Microsoft a suivi les traces de Google en ce qui concerne le droit à l'oubli  prescrit par la Cour européenne de Justice de Luxembourg. 

Les procédures à suivre

Les européens peuvent avoir accès à un formulaire en ligne et renseigner les pages internet spécifiques sur lesquelles figurent leur nom et que les internautes considèrent comme non-pertinentes ou obsolètes.  Les personnes qui souhaitent bénéficier du droit à l'oubli doivent absolument  prouver leur identité, préciser s'ils sont une personnalité publique et expliquer les raisons de leur demande.

"Ces informations nous aiderons à évaluer l'équilibre entre votre intérêt individuel à la protection de votre vie privée, et l'intérêt public consistant à protéger la libre expression et le libre accès à l'information", explique Microsoft aux internautes.

 

 

Réagir à cet article