MENU
THEMES

Les pertes de données: une perte d'argent considérable pour les entreprises

Publié le: 09/12/2014  |  Par: Guideinformatique  
Les pertes de données: une perte d'argent considérable pour les entreprises

Selon une étude mondiale réalisée par Vanson Bourne pour le spécialiste de la gestion de données, les entreprises ont perdu en moyenne 4 fois plus de données ces deux dernières années (l’équivalent de 24 millions d’e-mails chacune). 

Selon le  « Data Protection Index », qui a interrogé plus de 3 300 décideurs informatiques de moyennes et grandes entreprises dans 24 pays, les pertes de données et les interruptions d’activité ont coûté aux entreprises quelques 1,7 milliard de dollars au cours des 12 derniers mois.

Le nombre de données perdues a augmenté de 400 % depuis 2012. 

Cependant, le nombre d’incidents de perte de données diminue dans son ensemble mais à l,inverse, le volume des données perdues pendant un sinistre croît de manière exponentielle. Une entreprise moyenne a subi plus de trois jours ouvrés (25 heures) d’interruption d’activité non planifiée au cours des 12 derniers mois. D’autres conséquences métiers des interruptions ont été la perte de chiffre d’affaires (36 %) et des retards dans le développement des produits (34 %).

Les nouvelles tendances métier, telles que le Big Data, la mobilité et le cloud hybride, engendrent de nouveaux défis pour la protection des données. 51 % des entreprises ne disposent d’aucun plan de reprise après sinistre quel que soit l’environnement, et à peine 6 % ont prévu un plan pour les trois environnements. 62 % des sondés ont estimé que le Big Data, la mobilité et le cloud hybride étaient ‘difficiles’ à protéger. Compte tenu du fait que 30 % des données primaires sont stockées dans le cloud, cela pourrait entraîner des pertes considérables.

Méthodologie

Étude réalisée de manière indépendante par Vanson Bourne entre août et septembre 2014. Les sondés étaient des décideurs informatiques au sein d’entreprise employant plus de 250 personnes. L’étude portait sur un total de 3300 personnes dans 24 pays : 200 sondés par pays aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, et 125 sondés par pays au Canada, Mexique, Brésil, Russie, Afrique du Sud, Turquie, É.A.U., Italie, Suisse, Pays-Bas, Australie, Japon, Chine, Corée, Inde, Singapour, Hong Kong, Philippines, Thaïlande et Indonésie.

 

Source infoDSI 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article