MENU
THEMES

Le Cloud à l'honneur lors de la Microsoft Worldwilde Partner Conference à Washington

Publié le: 17/07/2014  |  Par: Guideinformatique  
Le Cloud à l'honneur lors de la Microsoft Worldwilde Partner Conference à Washington

Du 13 au 17 juillet a eu lieu l'édition 2014 de la Worldwide Partner Conference (WPC) de Microsoft. À l'honneur durant cet événement; le cloud. 

Avec le Cloud Solution Provider Program, Microsoft présente à ses  partenaires plus d'autonomie dans la gestion de la relation avec leurs clients. Ce programme est lancé autour des solutions Office 365 et Windows Intune et intègrera, à terme, l’ensemble des services Cloud de Microsoft.

Du côté du Microsoft Partner Network (MPN), l'éditeur enrichit son programme de nouvelles compétences : Small and Midmarket Cloud Solutions, pour les partenaires proposant Microsoft Office 365 à des PME/PMI ; Cloud Productivity, pour les partenaires déployant Microsoft Office 365 auprès de leurs clients Entreprises et Cloud Plateforme, pour les partenaires spécialisés dans les projets d’infrastructure, de solutions PaaS et SaaS sur Microsoft Azure.

Microsoft souhaite intégrer deux solutions au sein du programme de licences Open. Il s'agit de Microsoft Dynamics CRM Online et de Microsoft Azure. La première intégration va permettre aux clients PME/PMI d’accéder à la gamme complète de services en ligne de Microsoft auprès de leur partenaire ou fournisseur de services habituel. La solution Microsoft Azure sera quant à elle disponible via le programme de licences Open le 1er août 2014 et simplifiera la création d’un business model Cloud rentable pour les partenaires.

Microsoft Azure Certified Program, la dernière innovation a été conçue à partir de plus de 5 000 offres Azure partenaires. Ce nouveau programme de certification offre aux partenaires de Microsoft les moyens d’accroître leur business en développant leurs applications et services sur Azure. Azure Machine Learning University est quant à elle une initiative proposant des tutoriels vidéos et des guides pratiques destinés aux partenaires qui souhaitent bénéficier des services Azure Machine Learning.

Réagir à cet article