MENU
THEMES

Marché du CRM mobile et collaboratif : offensive de Divalto

Publié le: 09/12/2015  |  Mis à jour le: 08/12/2015  |  Par: Guide Informatique  
Marché du CRM mobile et collaboratif : offensive de Divalto

Divalto a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires en 3 ans grâce à ses solutions de CRM mobile et collaboratif.
Un nouveau siège social, 2500 mètres carrés, 180 collaborateurs. Depuis le rachat de DS-monileo (ancien Moby), DS-agileo (ancien Agileo), de la société SwingMobility, Divalto ne cesse de croître sur le marché du CRM mobile.
« Nous voulons prendre une position forte sur le marché français du CRM mobile et collaboratif, comme nous l'avons fait sur celui des ERP pour PME et ETI », affirme Thierry Meynlé, le président du groupe Divalto.

Stratégie commerciale de distribution indirecte
La stratégie de Divalto a évolué concernant le marché du CRM mobile. En effet, elle repose sur une ouverture à la distribution indirecte, approche déjà utilisée dans le domaine de l’ERP. Il a donc fallu travailler sur une année pour adapter les logiciels de RBS et SwingMobility afin qu’ils soient aisément pris en charge par des tiers.
« Nous allons créer un réseau de partenaires différents de celui qui commercialise nos ERP. Notamment parce que les outils de CRM que nous proposons ont vocation à se connecter à différents ERP. Ils ne sont donc pas uniquement liés à l'écosystème actuel de Divalto », rajoute Thierry Meynlé.

Une fusion pour sa stratégie de produit
Divalto a pour objectif d’ici moins de 2 ans de fusionner ses acquisitions DS-mobileo et SwingMobility pour en faire un seul et même produit. La concurrence sera donc très rude sur le marché avec des acteurs tels que Microsoft, Sage, Salesforce…

Grâce à sa stratégie d’acquisition Divalto bénéfie d’une bonne implantation sur le marché germanique (Allemagne,Suisse, Autriche). Elle est également présente au Canada, Brésil ainsi que dans d’autres pays via ses distributeurs. Divalto prévoit ainsi accroître considérable son revenu grâce à sa position internationale.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article