MENU
THEMES

Uber se lance dans l'IA en rachetant Geometric Intelligence

Publié le: 06/12/2016  |  Par: Guide informatique  
Uber se lance dans l'IA en rachetant Geometric Intelligence

Uber s'interesse à l'intelligence artificielle. Uber, connu davantage pour sa plate-forme de réservation de voitures avec chauffeur, a annoncé  l'acquisition de Geometric Intelligence, une start-up new-yorkaise spécialisée dans les domaines de l'intelligence artificielle et dans l'apprentissage machine. Environ 15 personnes travaillent actuellement pour cette start-up et constitueront le noyau d'une nouvelle structure, l’Uber AI Labs, basée à San Francisco. 

La nouvelle équipe de Geometric Intelligence travaillera grâce à l’intelligence artificielle sur des développements concernant par exemple la gestion des itinéraires.

Geometric Intelligence fondée par des scientifiques

Fondée par un groupe de scientifiques reconnus, spécialisé dans l'apprentissage machine, Geometric Intelligence travaille avec des techniques plus novatrices permettant d'apprendre plus efficacement à partir de volumes de données moins importants.

Le CEO Gary Marcus, également professeur de psychologie et de sciences neuronales à l’université de New York pilotera l’AI Labs d’Uber. Les autres collaborateurs de L'AI Labs d'Uber sont aussi des professeurs en ingénierie  d’information à l’Université de Cambridge, en sciences informatiques à l’Université centrale de Floride ou en neurolinguistique à l’Université de New-York.  L'ensemble des collaborateurs de Geomatic conserveront les liens avec leurs établissements universitaires. 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article