MENU
THEMES

Fortinet dévoile les 6 prévisions pour 2017 en matière de cybermenaces

Publié le: 24/11/2016  |  Par: Guide informatique  
Fortinet dévoile les 6 prévisions pour 2017 en matière de cybermenaces

Fortinet dévoile les 6 prévisions pour 2017 en matière de cybermenaces, formulées par les chercheurs FortiGuard Labs.

Ces prévisions dévoilent les méthodes et stratégies utilisées dans le futur par les cybercriminels. Avec ces prédictions, Fortinet souhaite aussi démontrer l'impact potentiel des cyber-attaques sur l’économie digitale mondiale. Voici les 6 prédictions annoncées par Fortinet :

 1. Les attaques automatisées ou manuelles plaident pour une défense plus intelligente  

Les menaces sont de plus en plus sophistiquées et sont maintenant exécutés de manière autonome.  Fortinet s'attend à voir apparaître des  logiciels malveillants conçus selon des principes « humains » : ils feront preuve d’adaptation, sauront apprendre de leurs erreurs et contribueront à doper l’impact et l’efficacité des attaques. 

2. Les fabricants d’objets connectés seront responsables des failles de sécurité de leur produit

Il devient imperatif que les fabricants d'objet connectés prennent des mesures pour sécuriser leurs dispositifs, sans quoi l’impact sur l’économie digitale risque d’être catastrophique, selon Fortinet. Il faut selon Fortinet, une volonté des constructeurs pour appliquer des standards de sécurité pour les objets connectés. 

3. 20 milliards d’objets connectés : le maillon faible face aux attaques ciblant le cloud

«Le maillon faible de la sécurité du Cloud ne réside pas dans son architecture, mais dans les millions de dispositifs qui accèdent aux ressources Cloud. Nous anticipons des attaques conçues pour cibler les terminaux, résultant en des attaques émanant de postes clients et capables de pirater les fournisseurs cloud ». selon les données de Fortinet. Il est conseillé que les organisations devront se baser sur une sécurité intégrée de type fabric.

4. Les villes connectées constitueront de nouvelles cibles

Les gestions et l'automatisation  technique des bâtiments, seront la cible de hackers. Ces systèmes intégrés peut être particulièrement lourd auprès du grand public : ces systèmes seront donc des cibles privilégiées par les cybercriminels. 

 5. Petit Ransomware deviendra grand

Fortinet s'attend à des attaques particulièrement ciblées, contre des personnalités, politiciens ou encore des organisations d’envergure. L’automatisation des attaques par ransomware entraînera un effet volume.

 6.    La technologie devra pallier la pénurie des compétences en cybersécurité

Il est certain que le nombre d'attaques vont augmenter et le manque du nombre de personnes spécialisé sen cybersécurité va avoir un impact certain. 

 Les tendances et orientations révélées par ces prévisions

Avec L’Internet des Objets et le Cloud, les entreprises et le grand public seront toujours plus connectées, ce qui donne de plus grandes opportunités aux cybercriminels.  Les menaces deviennent plus intelligentes, autonomes et difficiles à détecter. 

 Source blog.fortinet.com 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article