MENU
THEMES

Wannaspeak et sa solution d’appel sécurisée

Publié le: 03/07/2015  |  Mis à jour le: 02/07/2015  
Wannaspeak et sa solution d’appel sécurisée

Avec 30 ans d’expériences en télécommunications, technologies de l’internet et marketing en ligne, Wannaspeak propose des produits et services en mode SaaS. L’entreprise se dit « constructrice » de la relation client en ligne à travers les solutions qu’elle propose.

Le pionnier du call tracking en France propose une toute nouvelle offre sécurisée baptisée Safety Call. 75% des Français ne souhaitent pas que leur numéro de téléphone privé se retrouve sur la toile. L’ensemble des techniques proposées par l’entreprise a pour objectif de garder l’anonymat de l’annonceur et de l’appelant : une connexion sécurisée et instantanée est mise en place. Cette solution est idéalement conçu pour les petites annonces automobiles, immobilières ou encore les sites de rencontre, afin d’y éviter les arnaques et appels frauduleux.

Wannaspeak confie un numéro éphémère avec une durée de vie limitée. Si un client souhaite appeler, il doit simplement renseigner son numéro de téléphone valide et les deux partis sont ensuite mis en relation.

Le fonctionnement de SafetyCall

Le numéro éphémère

L’objectif de cette solution est d’éviter les spams téléphonique. Dans un premier temps le vendeur remplit un formulaire de dépôt d’annonce et y inscrit le numéro sur lequel il recevra les appels. Dans un deuxième temps, un test d’appel par Wannaspeak est effectué afin de vérifier la véracité des informations remplies au préalable par le vendeur. Un numéro éphémère est ensuite assigné à l’utilisateur avec une durée de vie qui varie selon son besoin (généralement, elle a la durée de vie de l’annonce). Ainsi, quand une personne appelle ce numéro éphémère, elle est redirigée vers les serveurs de Wannaspeak puis mis en relation avec l’annonceur sans connaitre son véritable numéro.

Clicktocall anonyme

Autre alternative à la publication de son numéro personnel, SafetyCall met en place une connexion sécurisé et anonyme entre l’appelant et l’appelé. L’annonceur devra au préalable informer son numéro à Wannaspeak : la relation se fait uniquement via l’envoi d’un lien d’appel cliquable. Quand un client veut contacter l’annonceur, il doit cliquer sur le lien et inscrire son numéro qui est directement envoyé au serveur de l’entreprise. Le serveur appelle ensuite les deux partis qui sont mis en relation.

Un outil de gestion est disponible pour pouvoir définir un certain nombre de variables liées à l’affichage du lien.

 

Les avantages de la solution

Chaque appel est analysé et promet une sécurité anti-spam ce qui confère un plus au niveau de la relation client. De plus, la génération et la mise en relation via les liens d’appel est complètement gratuite et instantanée.

Autre point fort : l’utilisateur de SafetyCall peut gérer tous ses contacts et ses appels à partir de l’outil de gestion qui permet de paramétrer son lien d’appel personnel. Il est donc possible d’indiquer ses disponibilités, l’affichage et également la durée de vie du lien.

 

Réagir à cet article