MENU
THEMES

Percy Miller : un état d’esprit, un savoir-faire

Publié le: 23/06/2016  |  Par: Guide informatique  
Percy Miller : un état d’esprit, un savoir-faire

Après plusieurs années d’activité dans le secteur IT, Arnaud Proust décide d’émigrer vers le Canada afin de créer Percy Miller. L’entreprise basée à Montréal se développe rapidement et étend son activité dans près de 15 pays.

Pourquoi engager une prise de parole média puissante aujourd’hui ?

Après douze années d’activité, nous continuons de connaître un fort développement. En 2007, nous avons réalisé nos premières implantations en Europe, en lançant notre activité au Benelux. Depuis cinq ans environ, nous accentuons notre présence en Allemagne, et au Royaume-Uni. Forts de ces succès, nous sommes résolument partis à la conquête de l’Europe depuis 2015. Aujourd’hui implantés dans 15 pays, et revendiquant près de 600 clients, nous sommes connus comme un acteur de référence. Mais il nous a paru important de communiquer autour de nos savoir-faire et de notre expertise. C’est pourquoi nous travaillons désormais à donner plus de visibilité.

Quelles sont les grandes tendances du marché IT en 2016/2017 ?

De par notre activité et nos méthodes, nous avons la chance d’être les interlocuteurs de tous les services dans les entreprises : Directions générales, DSI, Directions financières, nous pouvons ainsi prendre le pouls des attentes vis-à-vis de l’IT sur des secteurs aussi variés que la Business Intelligence, la gestion et la comptabilité, la gestion de la relation client, etc. Ce qui ressort de nos observations et de ces échanges, c’est la réelle émergence du cloud et de la dématérialisation. Ces deux axes ne sont plus désormais des postures, mais de vraies réalités dans le monde de l’entreprise. Les fonctionnalités et les bénéfices pour les utilisateurs ont pris le pas sur les inquiétudes. Le Cloud a bénéficié de la stabilité des connexions et de l’augmentation des débits. L’autre tendance de fond, c’est le Big Data. Le terme a longtemps été galvaudé, mais nous ressentons aujourd’hui une vraie dimension opérationnelle. La prise de conscience de l’importance des données atteint désormais le Mid-Market, et la problématique est abordée avec pragmatisme et réalisme.

En quoi le choix d’un équipement IT représente-t-il un enjeu majeur ?

En termes d’équipement IT, il faut distinguer les achats matériels des achats de services ou de logiciel. Le monde de l’IT propose pour ainsi dire des solutions pour tout (comptabilité, facturation, dématérialisation, etc.). Le choix est cependant plus complexe lorsqu’il s’agit d’acquisition d’applications ou de services, et non de matériel physique. En effet, les investissements IT sont, quoi qu’il arrive, considérés comme des investissements à moyen et long terme. Lorsqu’un choix est arrêté sur un équipement matériel, chacun sait qu’il faudra tôt ou tard le renouveler, ne serait-ce que du fait de son obsolescence naturelle. Avec les services, une erreur est plus préjudiciable car une fois la solution logicielle déployée et les utilisateurs formés, revenir en arrière ou effectuer un revirement stratégique peut impacter l’activité. Il ne faut donc surtout pas choisir à la légère et il faut être en mesure de se projeter.

Comment Percy Miller se positionne comme un facilitateur dans la relation de confiance ?

Nous jouons un rôle pivot entre les entreprises, les sociétés de services, et les éditeurs de solutions et les fabricants de matériel. Nos douze années d’expertise nous ont permis d’identifier les principaux freins et difficultés, rencontrés spécifiquement par chaque secteur d’activité. Notre démarche passe toujours par une identification des besoins et un audit de la situation. Nous cherchons également à comprendre les motivations de nos clients pour cerner leur projet. Veulent-ils répondre à des évolutions de leur métier, mieux gérer leur croissance ? Rencontrent-ils des difficultés de gestion ou s’agit-il de pallier l’obsolescence de l’équipement ? Lorsque nous avons défini avec précision la nature de la démarche, nous sélectionnons les partenaires les plus pertinents afin d’apporter une réponse sur mesure à la problématique de l’entreprise. Nous n’assurons pas de vente à proprement parler, mais fournissons une présence, un accompagnement et une mise en relation avec des fournisseurs de solutions. Ce casting et cette mise en relation sont véritablement notre valeur ajoutée !

Réagir à cet article