MENU
THEMES

Entrevue avec la société Percy Miller; un exposant des Salons Solutions à Paris le 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains

Publié le: 26/09/2014  |  Mis à jour le: 27/09/2014  |  Par: Guideinformatique  
Entrevue avec la société Percy Miller; un exposant des Salons Solutions à Paris le 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains

L'événement des Salons Solutions aura lieu à Paris au CNIT, le 30 septembre, 1er et 2 octobre. Guide Informatique a interviewé Percy Miller, une société de conseils en gestion de projets IT,  basée à Montréal et exposant de l'événement. 

Doit-t-on s’expatrier pour réussir?
Créer une entreprise au Canada paraît plus simple qu’en France, mais encore faut-t-il bien maîtriser son domaine d’expertise. Il y a 10 ans, Arnaud Proust, PDG de Percy Miller a fait le grand saut : monter une société à l’étranger. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous.

« C’est en hommage à mon arrière grand-père écossais parti tenter sa chance aux États-Unis en 1912, que j’ai donné son nom à mon entreprise», raconte le PDG de Percy Miller.
Les opportunités de carrière au Canada font rêver plus d’un français aujourd’hui, seulement mieux vaut connaître son domaine d’expertise. Anciennement directeur marketing chez Sage, leader français dans les logiciels de gestion, Arnaud Proust décide de mettre son expertise à profit et de chercher ses premiers clients en France puis en Europe. Percy Miller, société de conseil spécialisée dans la mise en relation des entreprises en recherche de solutions informatiques avec les prestataires offrant la solution adaptée : ERP, CRM, Paie/BI etc…), a réussi le pari en 10 ans de fidéliser plus de 4000 clients et 450 partenaires.

« Au départ j’ai voulu capitaliser sur mon réseau et mon expertise. On a rapidement grandi, en 10 ans on est passé de 5 à 80 employés », décrit Arnaud Proust.

S’installer à Montréal; une aubaine pour le marché
S’installer géographiquement à Montréal est un avantage pour Percy Miller qui peut alors se concentrer aussi bien sur le marché de l’Amérique du Nord que sur celui de l’Europe. Après avoir fidélisé des clients en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, au Portugal, Percy Miller peut également étendre son expertise sur le marché américain et canadien.

« En étant basés à Montréal, nous pouvons être à l’affût du marché nord-américain, tout en restant connecté à l’évolution du marché européen, pour nous, être à Montréal c’est un plus », confie Arnaud Proust.

Se lancer en affaire au Canada;
Arnaud Proust ne s’est pas pour autant lancé dans son projet d’entreprise à l’aveugle. C’est après avoir fait plusieurs voyages de reconnaissance au Canada et s’être renseigné auprès d’organismes comme Investissement Québec (mise en relation avec des partenaires potentiels, des banquiers…), Montréal International ou encore la Société de développement économique Ville-Marie, qu’Arnaud Proust a construit les jalons de son entreprise pierre par pierre.
« Ici c’est plus simple d’enregistrer une société. Nous n’avons pas comme en France différents statuts, Il faut seulement inscrire sa société au niveau provincial ou fédéral », explique Arnaud Proust.
Aujourd’hui Percy Miller fête ses 10 ans. Des années durant lesquels, Arnaud Proust a fait grandir pas à pas son entreprise sur le nouveau continent.

Durant 2 jours ½, Les Salons Solutions – l’évènement européen dédié aux outils et applications pour la gestion d’entreprise – regrouperont 6 pôles thématiques complémentairespour aider les entreprises à administrer les grandes fonctions, piloter les activités, optimiser leurs performances, fidéliser les clients, développer leurs marchés.

Les Salons Solutions 2014 aborderont tous les sujets d’actualité dans les domaines des ERP, de la dématérialisation, de l'archivage et du document numérique, du CRM, de la Business Intelligence, de l'eAchat, du Supply Chain Management et de l'e-business... et regrouperont, sur un même hall : 250 Sociétés Exposantes, plus de 6 500 Visiteurs Professionnels et plus de 3 000 Auditeurs aux conférences et ateliers.

Réagir à cet article