MENU
THEMES

Brain Corporation souhaite éduquer les robots sans programmation

Publié le: 04/08/2014  |  Par: Guideinformatique  
Brain Corporation souhaite éduquer les robots sans programmation

Brain Corporation souhaite éduquer les robots sans programmation. Ainsi, Brain Corporation avec son système d'exploitation Brain Operating System (Brain OS) souhaite apprendre aux robots à accomplir des tâches domestiques ou industrielles par l'apprentissage et non par la programmation. 

« Eventuellement, les développeurs peuvent observer le robot et le récompenser quand il réalise correctement sa tâche, comme pour le dressage des animaux », dit  l'éditeur sur son site. « La répétition contribuera à renforcer le processus d'apprentissage que doivent suivre les robots pour effectuer des tâches spécifiques, exactement comme le fait le cerveau humain », affirme Brain Corporation. « La programmation fixe des règles strictes sur ce que peut ou ne peut pas faire un robot ». Avec BrainOS, les robots peuvent par exemple apprendre à se déplacer sans se cogner aux obstacles, ou à ramasser et à déplacer des objets. Les robots pourraient apprendre « à nettoyer un jardin, ou même à ramasser les saletés laissées par les animaux de compagnie ». 

L'OS de Brain Corporation, utilise des systèmes sensoriels et visuels pour programmer le hardware et définir le comportement du robot. Celui-ci seait livré sur une carte développeur bStem équipée d'un coprocesseur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, de 15 capteurs permettant d'enregistrer des signaux visuels, audio et autres, et d'un FPGA (field-programmable gate array) pour contrôler le robot.

Réagir à cet article