MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Le social CRM : une solution de gestion de l'e-réputation

Publié le: 22/02/2013  |  Mis à jour le: 25/02/2013  |  Par: Guideinformatique  
Le social CRM : une solution de gestion de l'e-réputation

Akio, éditeur de gestion de l'expérience client, vient d'annoncer l'extension de son offre avec un nouveau module de social CRM qui vient s'intégrer au logiciel multi-canal. Cette nouvelle offre fait suite à la reprise des actifs de la société JeeMeo, un éditeur spécialisé dans la relation client sur les réseaux sociaux.

« 30 millions de français sont présents sur Facebook et 5 millions sont connectés à Twitter*. Pour communiquer avec les marques, de plus en plus de français se rendent directement sur les réseaux sociaux. Même si les entreprises reconnaissent aujourd’hui l’importance d’être présentes sur ces nouveaux canaux de communication, très peu les intègrent dans une stratégie globale de relation client »
Malik Fadel, Directeur Général d’Akio

M. Fadel a voulu offrir à ses clients une solution de gestion fine des échanges sur les réseaux sociaux pour leur permettre de répondre aux internautes de manière plus pertinente et efficace. Le module permet ainsi de gérer et contrôler la e-reputation des entreprises ainsi que l'ensemble de leurs interactions sur les plateformes sociales. Grâce à l’analyse sémantique des informations postées par les internautes, des alertes peuvent être envoyées au Community Manager et/ou au conseiller du centre de contact. Le traitement spécifique de ces informations a pour objectif d’apporter aux internautes des réponses qualitatives, dans les meilleurs délais. En outre, via Social Interaction, l’entreprise bénéficie d’un reporting précis de son activité sur les réseaux sociaux.

Le lancement de "offre Unified Interaction Center" aura lieu le 5 avril prochain et offrira aux marques la possibilité de gérer, via un seul logiciel, l’ensemble des interactions avec le client (Réseaux Sociaux, Email, Tchat, Téléphone, Serveur Vocal Interactif, Web Call Back, Agent Virtuel…). 

* Selon une étude réalisée NetBooster, le 5 juillet 2012

Actualités dans la même thématique ...

Millennials, digital natives ou génération Y en d’autres mots les 19-35 ans représentent la première et la plus grande génération de l’histoire de l’humanité : 2 milliards de jeunes (27 % de la population mondiale) aux habitudes de consommation en ...

Réagir à cet article