MENU
THEMES

Opera accepte une nouvelle offre d'acquisition s'élevant à 600 millions de dollars

Publié le: 18/07/2016  |  Mis à jour le: 25/07/2016  |  Par: Guide informatique  
Opera accepte une nouvelle offre d'acquisition s'élevant à 600 millions de dollars

Opera Software ASA, éditeur norvégien du navigateur Web Opera accepte un accord en cédant une partie de ses actifs pour 600 millions de dollars. Incluant le navigateur mais pas son business publicitaire.

L'union annoncée en février dernier entre Opera et un consortium chinois, pour un montant de 1.2 milliard de dollars  n'aura finalement pas lieu. La société norvégienne, éditeur du navigateur éponyme, a expliqué que les conditions du rachat n'étaient pas réunies pour que la transaction puisse se réaliser. Bien que les raisons exactes qui ont fait annuler l'achat ne soient pas claires. Il semble que le rachat n'a pas eu dans les temps, l'accord d'une ou plusieurs autorités de régulation chinoise et/ou américaine. 

Après l'annulation de ce rachat sur l'ensemble des parts d'Opera Software, un nouveau plan se profite à l'horizon, puisqu'un accord a été trouvé pour la vente d'une partie des actifs d'Opera pour 600 millions de dollars. Cela comprend les navigateurs pour mobiles et desktops, les apps de performance et VPN ainsi que ses parts dans la joint venture nHorizon. Cette offre pour l'activité navigateur Web, ne reprend pas les autres activités d'Opera tels que : publicité, marketing, les opérations télévision et applications de jeux. 

Cette partie des activités d'Opera sera achetée par Qihoo 360 Technology Co ainsi que Kunlun Tech Co. Il y a une logique stratégique et industrielle derrière tout cela, notamment ouvrir à Opera les portes de la Chine et de nombreux autres marchés en développement.

La date de la transaction a été fixée au 31 octobre 2016.

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article