MENU
THEMES

Salesforce acquiert Coolan pour optimiser ses datacenters

Publié le: 22/07/2016  |  Mis à jour le: 25/07/2016  |  Par: Guide informatique  
Salesforce acquiert Coolan pour optimiser ses datacenters

Coolan, une start-up qui a développé une plate-forme d'analyse du hardware et d'optimisation de datacenter, vient d'officialiser son acquisition par Salesforce. Lancée en février 2015 à San Mateo par Amir Michael, elle vise à élaborer et créer des équipements optimisés pour les datacenters à grande échelle.

Le spécialiste de la gestion de la relation client (CRM) a décidé d'investir dans cette entreprise notamment pour sa solution d'analyse et d'optimisation des performances des centres de données. L'objectif de cet achat et qu'une fois la transaction faite, l'équipe de Coolan aide Saleforce à optimiser son infrastructure CRM pour soutenir sa croissance et la demande client qu'il pourra y avoir. 

En mai dernier, Saleforce avait désigné Amazon Web Services pour être son fournisseur d'infrastructure de cloud public, dans le but de l'aider à soutenir sa croissance sur les marchés internationaux. Amir Michael, avant de mettre sur pied sa start-up Coolan, était en charge du design des serveurs pour le projet Open Compute Projet (OCP). Ce projet aura pour objectif de diminuer le coût du hardware, en livrant des designs évolutifs et accessibles à tous les constructures. Le directeur de Coolan continuera de travailler avec l'OCP après qu'il ait rejoint avec son équipe Salesforce. Comme il est certifié dans l'accord de rachat.

La start-up Coolan avait dit au mois de mars 2015 que la technologie d'analyse du hardware livrée en version bêta était déployée sur les serveurs de plusieurs clients, car sortie de sa phase de test. Amir Michael, avait annoncé que Salesfoce utiliserait la technologie en interne, sans préciser si la plate-forme continuera d'être proposée en tant que produit. Aucun commentaire de Salesforce n'a été annoncé après le message du CEO de Coolan.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article