MENU
THEMES

Divalto, son rachat du CRM mobile collaboratif SwingMobility

Publié le: 12/09/2016  |  Par: Guide informatique  
Divalto, son rachat du CRM mobile collaboratif SwingMobility

Après avoir fait l’acquisition de SwingMobility, un CRM mobile collaboratif, Divalto souhaite le faire croître de façon indépendante en lui dédiant une division. 

Ce logiciel qui est déjà installé dans 1 500 entreprises peut se connecter à de nombreux ERP différents. Fidèle à sa tradition de vente par canal indirect, l’éditeur propose la solution SwingMobility déployée dans le cloud (hébergé sur le nuage d’IBM).

D’ici 4 ans, l’éditeur français de solutions de gestion, souhaite multiplier par 10 le nombre de ses partenaires, atteindre 10 millions  de chiffre d’affaires et amener à 20% la part de l’international sur ce produit.

Un an et demi après voir racheté les applications de CRM mobile collaboratif SwingMobility et leur avoir consacré plus de 700 jours de R&D, Divalto développe une division spécifique dirigée par Bruno Lagadec. Cette acquisition destinée aux forces commerciales et techniques représente un marché bien différent de l’ERP pour PME, spécialité de l’éditeur français.

Sur les 1 500 projets actuellement déployés avec le logiciel, il est déjà utilisé avec une quinzaine de solutions différentes (Cegid, Infor, Microsoft, Sage, SAP etc). A savoir que son intégration se fait à l’aide d’une API.

Concrètement la solution SwingMobility  se concentre sur les ventes nomades à cycle court (prise de commande), à cycle long (la gestion d’affaires) et sur les services de terrain, de maintenance. Il permet notamment de suivre l’activité, la gestion de catalogue, des tarifs, stock etc. SwingMobility fonctionne par les terminaux mobiles Android, iOS et Windows, en lien avec l’ERP de l’entreprise à travers la plateforme cloud de Divalto. Mais peut également fonctionner en mode déconnecter et se synchroniser ensuite avec le cloud.

Divalto qui compte développer la version 4 de SwingMobility pour octobre, a pour « ambition d’être reconnu comme un leader pure player du CRM en mode indirect », annonce Bruno Lagadec. En effet l’objectif d’ici 2020, est de doubler le chiffre d’affaires sur ce produit pour atteindre 10 millions d’euros. Cela ne devrait pas poser de problème à Divalto, qui a un profil 100% indirect sur l’ERP.

Le logiciel est actuellement disponible en 11 langues, présent dans 25 pays et compte 18 000 utilisateurs. Avec la nouvelle version 4, l’éditeur français vise un marché de 25 000 entreprises en France. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article