MENU
THEMES

SAP lance l’application In-Memory.

Publié le: 29/06/2015  |  Mis à jour le: 26/06/2015  
SAP lance l’application In-Memory.

Analyser des données en masse et en temps réel : c’est ce que permet Cost and Revenue Allocation For Financial Product, la nouvelle application annoncée par SAP sera disponible sur la plateforme SAP HANA.

Rappelons que cette plateforme signée SAP a pour objectif d’améliorer la vitesse d’analyse des processus métiers, mais aussi d’augmenter la puissance de traitement de données. Elle rend possible l’analyse de Big Data de sources différentes, augmentant la portée d’analyse et donnant la possibilité de poser des questions complexes sur des données triangulaires.
Au-delà de la richesse que propose SAP HANA, les requêtes y sont effectuées en temps réel et la réception des messages est rapide et interactive.

SAP Cost and Revenue Allocation for Financial Product a pour but de donner la possibilité aux banquiers de traiter un volume très élevé de données; d’obtenir  une analyse plus détaillée de celles ci et d’accueillir une grande variété de règles d’allocation. Ce qui permet des bénéfices doubles : gérer et optimiser sa rentabilité tout en mesurant le rendement optimal. 

Les prestataires de services financiers pourront bénéficier de cette offre à travers la solution de gestion financière SAP Simple Finance dans laquelle l’application s’intégre.

"Les banques et les assureurs de premier plan cherchent de plus en plus à consolider leurs opérations sur une plate-forme IT unique, qui fournit à la fois l'efficacité et l'intelligence d'affaires; mais la recherche montre que seulement la moitié de ces entreprises ont atteint cet objectif", a déclaré Li-mai Chew, directeur de recherche, IDC Financial Insights.

 

Cost and Revenue Allocation for Financial Product sera donc la prochaine application incontournable disponible en faveur des marchés financiers.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article