MENU
THEMES

L’éditeur Flexera fait l’acquisition de Palamida

Publié le: 28/10/2016  |  Par: Guide informatique  
L’éditeur Flexera fait l’acquisition de Palamida

L’éditeur américain Flexera Software, spécialisé dans la gestion des actifs logiciels,  a annoncé le rachat de Palamida. Flexera, dont le siège est situé dans l’Illinois, compte sur la complémentarité de Palamida pour continuer la conformité des licences et améliorer la sécurité dans le domaine des composants logiciels en open source. En effet Palamida est spécialisé dans l’analyse de composition de logiciels open source. L’entreprise créée en 2003 à San Francisco, a développé une solution qui permet de gérer automatiquement la propriété intellectuelle des projets réalisés en open source. L’éditeur Palamida propose trois solutions :

-          Enterprise Edition : permet d’analyser et suivre les codes en open source

-          Standard Edition : fait l’analyse du contenu de code avec en plus les possibilités de balayage et d’analyse inclues dans Entreprise Edition.

-          Governance Edition : sert aux organisations qui commencent leur programme de conformité qui contient les options de demande et d’approbation du workflow d’Entreprise Edition.

Jim Ryan, directeur général de Flexera, est heureux de cette alliance. Il déclare lors d’un communiqué que l’idée derrière cette acquisition est de permettre au développeur d’identifier les logiciels en open source ainsi que la conformité et la sécurité des licences au moment où ils finalisent leur produit et avant de le distribuer à leurs clients. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article