MENU
THEMES

CES 2017 : Microsoft présente la Connected Vehicle Platform

Publié le: 06/01/2017  |  Par: Guide informatique  
CES 2017 : Microsoft présente la Connected Vehicle Platform

La Connected Vehicle Platform de Microsoft, présentée au CES 2017 se compose d'une palette de services cloud pour voiture connectée tels qu'Azure IoT Hub, Dynamics, Cortana Intelligence Suite, Skype for Business ou Office 365.

Microsoft a annoncé en décembre dernier, l'intégration de sa solution de communication unifiée Skype for Business dans les breaks Volvo de la Serie 90. Microsoft a présenté ce jeudi un ensemble de services cloud dont le but est de permettre aux constructeurs automobiles d’équiper leurs véhicules d’applications embarquées.

La Connected Vehicle Platform intègre la solution Azure IoT Hub, ainsi que la suite Cortana Intelligence, l’ERP Dynamics, la suite bureautique Office 365, l’outil d’analyse Power BI ainsi que la solution de communication unifiée Skype for Business Entreprise. Les constructeurs de voiture auront le choix de s’équiper de certains éléments de la plate-forme ou bien de prendre le tout.

 - Azure IoT Hub permettra d' échanger des messages entre le véhicule et le cloud et vice-versa.

- L’assistant virtuel Cortana pourra être intégré au système embarqué de la voiture

- Avec Skype For Business, les utilisateurs pourrony, en appuyant seulement sur un clic de l'écran de bord d'entrer en réunion téléphonique.Lors du CES 2017, de nombreux constructeurs automobile ont fait part de leur intérêt pour utiliser les technologies de Microsoft dans le domaine de la voiture connectée.

 - Renault Nissan est le premier à avoir adopté l’intégralité de la Connected Vehicle Platform pour ses voitures connectées.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article