MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Nuxeo lève 17,6 millions d’euros auprès de la banque Goldman Sachs

Publié le: 14/09/2016  |  Par: Guide informatique  
Nuxeo lève 17,6 millions d’euros auprès de la banque Goldman Sachs

Goldman Sachs vient d’investir 17,6 millions d’euros dans l’éditeur open source français Nuxeo. Nuxeo, éditeur  spécialisé dans les solutions de gestion de contenu open source, avait déjà levée 8.8 millions trois mois avant.

Nuxeo, a de quoi être satisfait, après avoir levée 8,8 millions en juin dernier, l’éditeur en solutions de gestion de contenu open source, vient de réitérer l’exploit. A la différence que cette nouvelle levée est deux fois plus importante que la précédente. L’éditeur indique dans un communiqué qu’« une partie de cet investissement sera utilisé pour alimenter le développement continu de la plateforme de gestion des contenus et des actifs numériques Nuxeo, étendre ses ventes et les capacités marketing en Amérique du Nord, Europe et Asie ».

Arrivée aux Etats-Unis il y a 5 ans, Nuxeo y réalise déjà plus de la moitié de son chiffre d’affaires, annoncé à 7,5 millions d’euros en 2015. Pour 2016, l’éditeur français se fixe pour objectif 11 millions. Parmi les références de Nuxeo on retrouve Leroy Merlin avec son portail collaboratif, Orange et son extranet, la SNCF avec sa gestion de ses contenus médieas etc.

Ce nouvel investissement va aussi permettre à la société de continuer son développement autour de son moteur NoSQL et des analytiques avancées avec notamment des connecteurs supplémentaires pour les solutions big data, les moteurs de machine learning ainsi que de la connectivité cloud et mobile avancée. L’investissement dans le service client, sera également revu à la hausse en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article