MENU
THEMES

Data intelligence : l’actualité de One More Company

Publié le: 01/09/2016  |  Par: Guide informatique  
Data intelligence : l’actualité de One More Company

La start-up américaine One More Company, spécialisée dans l’e-mail intelligent, rachète le français Evercontact, éditeur de solutions d’extraction et de mise à jour automatique d’informations intégrées aux signatures d’e-mails.

La start-up new-yorkaise, fondée  par deux français en 2015, vient d’acquérir Evercontact, éditeur de solution cloud de mise à jour automatique des carnets d’adresses et d’extraction d’informations présentes dans les signatures d’e-mails reçus. Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé.

Evercontact, fondé en 2009 par Philippe Laval, se positionne sur la catégorie des « invisible apps », en développant un service cloud s’intégrant aux principaux systèmes de messagerie électronique et fonctionnant en arrière-plan pour maintenir  à jour les carnets de contacts.

Concrètement cet outil va analyser les signatures des e-mails reçus, extraire et structurer les données des contacts importants. Pour les enregistrer dans le carnet d’adresses, sur Gmail, Google Apps, Outlook ou encore Office 365.

Depuis peu, Evercontact a refondu son modèle économique, pour proposer, en plus de ses offres payante destinées aux professionnels, un abonnement gratuit destinée aux utilisateurs. Côté prix pour les entreprises, la somme est fixé à 4 euros par mois et par personne dans le cadre de l’offre « Team ».

L’objectif de One More Company est de venir compléter ses offres, grâce au savoir faire de la jeune start-up parisienne. Le rachat d’Evercontact lui permettra également d’enrichir sa base de « data intelligence », permettant de fournir à ses clients des informations toujours à jour. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article