MENU
THEMES

Microsoft ouvre des datacenters en France

Publié le: 04/10/2016  |  Par: Guide informatique  
Microsoft ouvre des datacenters en France

Après Salesforce, qui a ouvert son centre en juin dernier  et Amazon qui a annoncé l’ouverture du sien en 2017, c’est au tour de Microsoft d’annoncer l’ouverture de ses datacenters en France. Le géant américain souhaite proposer Azure, Office 365 et Dynamics depuis plusieurs datacenters situés dans l’Hexagone.

Cette annonce se fait quelques jours après la signature d’un partenariat entre l’éditeur et l’alliance Renault-Nissan dans le domaine de la voiture connectée. L’entreprise dirigée par Satya Nadella ne souhaite pas que son rival, AWS, profite seul des bénéfices d’une implantation sur le sol français. Cette implantation a pour objectif de permettre aux entreprises et aux administrations françaises de collaborer avec l’éditeur tout en respectant la localisation de leurs données en France. Microsoft veut« offrir les mêmes standards élevés de performance et de fiabilité de niveau entreprise que les clients attendent partout dans le monde, combinés à la localisation des données sur le sol français afin de faciliter la transformation numérique des entreprises et des organisations en France ».

Microsoft a ouvert, le mois dernier, trois datacenters situés à Londres, Cardiff et Durham. Après cette annonce, le ministère britannique de la défense a annoncé qu’il allait utiliser Microsoft Office 365 et les services cloud d’Azure pour ses besoins internes.

Aujourd’hui, Microsoft possède plus de 100 datacenters dans 40 pays. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article