MENU
THEMES

L'éditeur français Talend réussit son entrée au Nasdaq

Publié le: 01/08/2016  |  Par: Guide informatique  
L'éditeur français Talend réussit son entrée au Nasdaq

Expert dans les solutions d’intégration de données et les projets liés au big data, l’éditeur français Talend à réussit avec succès son entrée au Nasdaq la semaine dernière. Le titre de l’éditeur de logiciels flambe dans les premiers échanges et s’établit à 25,50 dollar à la fermeture. Cela a permis au Français de lever 94,5 millions de dollars.


Talend ne l’oubliera pas, de même que le secteur français de la « tech ». La société française vient de s’introduire en Bourse, sur le Nasdaq, la renommée place de marché américaine dédiée aux sociétés high-tech. Cette arrivée n’est pas passée inaperçu, puisque que le titre bondissait de plus de 30% à la mi journée. C’est un véritable succès quand on sait que seules cinq entreprises françaises ont été cotées au Nasdaq à ce jour. Et qu’aujourd’hui Talend fait partie, avec Criteo, des rares sociétés françaises qui sont encore au Nasdaq.


Talend, spécialiste des logiciels de « big data » a préféré s’introduire directement à la Bourse de New York que de passer en premier par Paris. Bien que l’éditeur soit français, son siège social se situe en Californie.


Un document d’information a divulgué le chiffre d’affaires réalisé par Talend. En 2015 la société réalisé un chiffre d’affaire de 75,96 millions de dollars, dont la grande majorité (environ 83%) proviennent des abonnements à ses solutions. Sur les 566 salariés que réunit Talend, 35% se situent aux États-Unis, 22% en France, 16% en Chine et 12% en Allemagne.


Talend qui édite des logiciels permettant d’extraire et d’analyser les données qui restent cachées dans les différents systèmes informatiques, dont l’exploitation peut être stratégique, fait concurrence à des géants tel que IBM, Informatica ou encore Oracle. Il fonctionne sous un modèle d’abonnement. Les solutions sont gratuites et deviennent payante avec des fonctionnalités avancées.


Pour le moment le concept de l’éditeur français fonctionne très bien, avec un chiffre d’affaire qui s’élevait à 76 millions de dollar l’an dernier.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article