MENU
THEMES

HPE son accord avec Micro Focus pour ses logiciels

Publié le: 08/09/2016  |  Par: Guide informatique  
HPE son accord avec Micro Focus pour ses logiciels

Hewlett Packard Entreprise cède ses logiciels à l’entreprise britannique Micro Focus pour un montant évalué à 8,8 milliards de dollars. L’éditeur de logiciels britannique versera 2.5 milliards de dollars en numérique à Hewlett Packard Entreprise, dont les actionnaires détiendront 50,1% du nouvel ensemble. Le groupe informatique, qui avait déjà vécu une précédente scission, continue de se séparer d’activités jugées non essentielles.

En effet  le groupe américain Hewlett Packard Entreprise (HPE), spécialisé dans les services à destination des entreprises, cède son activité dans les logiciels, ces derniers n’étant plus considérés comme faisant partie de son cœur de métier. Cette fusion avec Micro Focus concerne les solutions de fourniture d’applications (ALM, virtualisation), le big data, la sécurité d’entreprise, les outils d’intégration et de gourvernance et les logiciels de gestion des opérations. "Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous effectuons un nouveau  pas important pour concrétiser notre vision de créer une  entreprise avec une croissance plus rapide, une marge plus  élevée et une génération de trésorerie plus forte, bien  positionnée pour nos clients et pour l'avenir", a indiqué  Meg Whitman, directrice de HPE,  dans un communiqué. 

En se séparant de son activité logiciels, HPE a pour objectif de se concentrer sur ses objectifs dans l’informatique hybride pour construire la « prochaine génération d’infrastructure software defined » des datacenters de ses clients qui seront connectés aux environnements multi-cloud de demain. On peut rajouter l’envie pour HPE d’occuper une place prépondérante à la périphérie des réseaux et à travers les applications IoT.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article