10 Février 2012    

Exalead one:enterprise, moteur de recherche du Géocatalogue et du Géoportail

Décembre 2007
Exalead annonce avoir été retenu par le BRGM, Bureau de Recherches Géologiques et Minières, pour équiper le Géocatalogue, catalogue et moteur de recherche du Géoportail.
Le BRGM est l'établissement de référence dans le domaine des Géosciencespour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. Sous la maîtrise d'ouvrage de la DGME, le Géocatalogue offre l'accès à l'information géographique publique, à partir des données fournies par les adhérents au travers du Géoportail ou de leurs propres sites cartographiques.
Le moteur de recherche du Géocatalogue était jusqu'à présent développé en interne. Le BRGM a souhaité renforcer son outil en choisissant une solution plus performante, et conçue par des spécialistes de la recherche.
Une plus grande capacité à gérer des contenus complexes et à s'adapter à des critères de recherche spécifiques Après un tour d'horizon des différentes offres du marché, le choix s'est porté sur la solution d'Exalead. La solution proposée par l'éditeur s'est révélée être la mieux adaptée aux critères de recherche combinant géographie et sémantique, tout en étant capable d'intégrer des contenus élaborés, tels que des thesaurus complexes. La performance de l'outil et ses nombreuses possibilités de paramétrage ont également été déterminantes dans le choix.
Recherche         
fermer