10 Février 2012    

ACI Worldwide propose un puissant système de gestion des litiges

Mai 2007
ACI Worldwide annonce ACI Dispute Management System. Cette solution puissante, basée sur des règles précises, automatise la résolution des litiges et les rejets de débit afin de réduire considérablement les frais de traitement associés. Elle permet aux organisations d'automatiser les tâches de traitement des litiges, et guide leur personnel dans celles qui exigent une intervention humaine. Au final, elle accélère ce traitement, augmente la productivité, réduit la durée de formation et contrôle l'exposition aux risques de pertes sèches.
La résolution des litiges et des refus de débit demande toujours beaucoup de travail et implique des dépenses élevées pour la plupart des acteurs du secteur des services de carte bancaire. Malgré les efforts des associations pour rationaliser et simplifier le processus, ce secteur continue de subir les inconvénients liés aux systèmes hétérogènes, à une faible productivité et à un risque élevé d'erreurs. La rentabilité de l'offre de services souffre des frais résultant des erreurs et des problèmes de gestion, au désavantage du service fourni aux clients, entraînant, dans le pire des cas, une fuite de la clientèle.
ACI Dispute Management Système est une solution intégrée unique, apportant tous les avantages d'un workflow, de l'automatisation et de la gestion des tâches, et conçu pour être parfaitement conformes aux réglementations des associations internationales de cartes bancaires sur la résolution des transactions litigieuses. Cette solution assure la visibilité des litiges tout au long de leur cycle de vie, et permet d'identifier les cas concernant un même titulaire de carte bancaire, les différentes transactions associées à un litige avec un client, ainsi que les transactions liées à un litige donné, dans le cadre d'une opération frauduleuse précise.
Le traitement des exceptions et des litiges s'appuie sur des « dossiers électroniques » qui représentent des cas clients individuels. Plusieurs transactions litigieuses et leur traitement peuvent être combinées dans chaque dossier, et gérées grâce à une mise en file d'attente via les processus du système. Les litiges peuvent être gérés au niveau de chaque cas de transaction ou de plusieurs transactions d'un client, ou bien être associés dans un dossier de niveau supérieur, afin d'automatiser la gestion des litiges qui découlent des tentatives de fraude.
ACI Dispute Management System génère des traces d'audit exhaustives, essentielles dans le cadre des audits internes ou imposés par l'état pour certains litiges. Les régularisations financières sont effectuées automatiquement grâce à une intégration au système d'information de la comptabilité, et la solution ACI conserve toutes les dates d'échéance et de notifications au client, maintenant ainsi un fichier d'historique complet pour chaque cas.
Recherche         
fermer